38

260 27 1
                                    




____________________________

AMAËLLE


















_Karim : J'aimerais juste finir sur ce point-là. Je veux m'adresser à vous les jeunes, vous êtes le futur de demain. Donc vos histoires là de « oui intel m'a brisé le cœur » ou « c'était l'amour de ma vie je ne me vois pas faire ma vie sans elle ». Mon ami es-tu sûr de ce que tu avances ? Le pire dans tout ça c'est que ce sont des jeunes de 15/16 ans qui disent ça. Quand des jeunes de l'église viennent me voir pour me parler de leur problème de cœur, je leur réponds à tous la même chose. Cherchez le Royaume des cieux et le reste vous sera donné par la suite. Beaucoup dans cette génération, vous voulez trop vous mettre en couple ou bien flirter avec je ne sais combien de mecs ou meufs. Mais est-ce que vous savez ce que vous êtes en train de semer dans vos vies ? Un jour où l'autre vous allez récolter ce que vous avez semé. Tu joues avec l'enfant des gens, c'est les problèmes que tu attires dans ton futur mariage. Arrêtez de vouloir tout le temps avoir quelqu'un dans votre vie, ne réveillez pas l'amour avant l'heure. Ne réveillez pas l'amour avant l'heure, ne réveillez pas l'amour avant l'heure et je le répète encore une quatrième fois ne réveillez pas l'amour avant l'heure ! Formez-vous d'abord, disciplinez-vous afin de ressembler à Christ. L'amour que vous voulez donner finira par échouer car il ne vient pas de Dieu. Mon frère, ma sœur, il s'approche, je te promets que quand tu connais le véritable maître de l'amour, l'amour que tu donneras à ta femme ou ton mari n'échouera pas car ton Maître s'appelle Lui-même Amour. L'amour avec un grand A. Petite anecdote, il remonte sur la chair, lorsque Dieu m'a montré quand est-ce que j'allais me marier au début je n'étais pas sûr de pouvoir combler ma femme. Je pensais même que notre mariage allait finir par se gâter. J'me disais mot pour mot hein « l'amour dans le mariage c'est pas mon délire ». Et ce sujet là a fait beaucoup parler dans notre couple car moi-même je n'y croyais pas. J'ai donc décidé de prendre un temps à part avec Dieu en lui demandant de m'apprendre à aimer ma femme comme Christ a aimé l'Eglise. Dès lors j'ai commencé à en apprendre de plus en plus, Dieu me fortifiait dans ce problème. Mon père spirituel m'a beaucoup épaulé et par la grâce de Dieu j'ai pu me marier à ma magnifique femme Amira. Durant le premier mois j'avais beaucoup d'appréhension pour la suite de mon mariage mais au bout d'un moment ma femme se plaisait de plus en plus avec moi. Il arrive même parfois qu'elle me fait des remarques « tu m'aimes trop toi c'est pas normal », dit-il en imitant Amira.

Tout le monde a rigolé parce qu'elle parle vraiment comme ça. Elle a un petit accent qui s'entend quand elle parle.

_Karim : J'y peux rien, c'est Dieu qui m'a appris à aimer de la sorte. Donc si tu veux te plaindre de mon amour tu sais te tourner vers qui.








[...]










_Il y a un chant qui monte dans mon cœur. Ce chant là m'a beaucoup aidé durant les périodes difficiles de ma vie. Ça fait :

Dieu de mes prières moi je T'appelle,
Dieu de mes prières moi je Te cherche,
Dieu de mes prières moi je T'attends,
Visite-moi ici, ici, ici,
Visite-moi ici, ici,
Dieu de mes prières...

Kendrick et les autres chantres m'ont rejoint dans le refrain de la musique.

_Kendrick/Moi:
Dieu des mes combats moi je T'appelle,
Dieu de mes victoires moi je Te cherche,
Dieu de mes prières moi je T'attends,
Visite-moi ici, ici,ici,
Visite-moi ici, ici, ici,
Visite-moi ici, ici, ici,
Visite-moi ici...

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant