_____________________________Le jour de la rentrée chez les Monye
AMAËLLE
_Tante Stella : Les filles vous êtes prêtes ?
_Moyin : J'arrive maman !
_J'arrive avec Sade tante Stella.
Je fais les dernières finitions de la coiffure de Sade. Elle voulait avoir une belle coiffure pour la rentrée donc j'ai dû lui faire un beau chignon avec ses knotless.
_Eh voilà madame.
_Sade : Mercii Nana j'aime trop, elle se regarde dans le miroir.
J'ai remarqué que son expression faciale a très vite changé.
_Pourquoi tu fais cette tête ?
_Sade : Je veux pas que les garçons viennent me voir. Je veux passer une année scolaire tranquille moi.
_Mais ils t'embêtent tant que ça ?
_Sade : Tu n'as pas idée.
_Tante Stella : Sade et Amaëlle on vous attend !
Elle est en bas mais faut voir comment on l'entend comme si elle était à côté de nous. Sa voix est trop puissante.
_J'en parlerai avec Deymien.
_Sade : Surtout pas-
_Je vais pas revenir sur ma décision. On y va maintenant.
On est sorti de ma chambre et tout le monde nous attendait en bas.
_Oncle Jibrin : Vous êtes magnifiques mes filles.
_Tante Stella : Franchement merci Amaëlle pour la coiffure de Moyin et Sade.
_Kayode : Et la mienne aussi faut pas oublier.
Pour une première fois je m'en suis sortie pas mal.
Auteur : Même si ça t'as pris deux jours pour faire une tête.
Chut c'est un secret.
Mais oui effectivement j'ai bien galéré pour avoir un résultat assez potable.
_Kayode : On fait une photo mummy.
_Tante Stella : Bien sûr. Mettez vous à côté les enfants.
On était tous munis du même uniforme c'était trop beau.
Elle a pris quelques clichés et quand elle nous les a montré fallait voir comment on était tous beaux dedans.
Non dommage je peux pas vous montrer, ma famille que des 10 du plus petit au plus grand. Quelle grâce j'ai envie de dire.
_Oncle Jibrin : Donnez vous la main on va faire une petite prière.
J'ai appris beaucoup de nouvelles choses avec eux. Ils ont des habitudes que nous on a pas. Par exemple servir notre nourriture avec un couvercle par dessus.
C'est un peu bizarre mais ils le font tout le temps ici.
Mais de ce qui est de la prière, elle est très prise au sérieux ici. Dès que l'on sort on prie, dès que l'on rentre on prie. On prie vraiment tout le temps pratiquement.
Je le dis pas mais voilà quoi.
Oncle Jibrin est vraiment un exemple pour moi, il représente vraiment comment un serviteur de Dieu doit se comporter.
VOUS LISEZ
𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐬
SpiritualLorsque le Christ fait parti de ta vie, cette dernière se complexe. Pourquoi ? Car beaucoup de personne ne voudront pas te voir réussir y le diable. Alors se suit d'une bataille entre la chair et l'Esprit pour qu'au final l'un d'entre eux l'emporte...