____________________________LENNY
_Fais pas la timide ma mère elle aime pas ça. Sois à l'aise ça va bien se passer.
_Adaya : Mais imagine elle dit non ?
_Elle va pas dire non et même si elle le fera, chose que je doute, je vais te payer un hôtel.
La pauvre depuis tout à l'heure elle est en panique. Je suis en train de me garer pour la ramener à la maison.
J'ai pris bien soin de prévenir ma mère parce que je la respecte un minimum.
_Suis moi.
Elle m'a suivi jusqu'à chez moi fin chez ma mère. J'ai trop l'habitude de dire chez moi alors que je vis plus ici.
_Bienvenue dans la maison des Monye.
_Adaya : C'est beau, elle commence à enlever ses chaussures, ça te dérange si-
_Non vas-y c'est bon tu peux les enlever.
Je l'ai laissée enlever ses chaussures pendant que moi je suis parti rejoindre ma mère au salon.
ADAYA
Comment vous dire que je me sens pas bien ? J'ai pas l'habitude de m'ouvrir par rapport à mes problèmes comme ça mais là je pouvais plus supporter.
Je l'ai dit à personne ce que je vivais chez ma tante. Ça a duré pendant des années mais par la grâce de Dieu ça a pris fin.
J'ai rejoins Lenny dans le salon et il était dans les bras de sa mère en train de lui faire plein de bisous au front.
_Lenny : Comment se porte la reine de mon cœur ?
_Maman Lenny : Elle va bien mais elle est pas contente.
_Lenny : Mais mama j'ai fais quoi encore ?
_Maman Lenny : C'est la première fois que tu viens me voir depuis que t'as déménagé tu trouves ça normal ? T'étais mon préféré jusqu'à présent mais je crains que ton frère ne prenne ta place.
_Lenny : Pardon mama. Bon pour me faire pardonner je vais te faire un bon repas. T'en dis quoi ?
_Maman Lenny : En tout cas muana oyo. Ah ton invitée est là ? Ma chérie entre ne sois pas timide, me dit-elle. Hmm muana kitoko boye Lenny olula ye te ?
_Lenny : Mama elle comprend le lingala, dit-il gêné.
C'est la première fois que je le vois aussi gêné et c'est trop drôle. Faut voir comment il est en train de se gratter le crâne.
J'ai limite envie de rire.
_Maman Lenny : Qu'elle comprenne alors, viens ma fille. T'es belle comme ça tu es de quelle origine ?
_Gabonaise, congolaise madame.
_Maman Lenny : Ne m'appelle pas madame moi c'est maman Irène. La maman de ce beau gars que tu vois ici là.
_Lenny : Mama...
_Mais, je rigole, pourquoi t'es gêné ?
_Maman Irène : Vraiment trop belle yaya, Lenny m'a dit que tu avais besoin de moi ?
VOUS LISEZ
𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐬
SpiritualLorsque le Christ fait parti de ta vie, cette dernière se complexe. Pourquoi ? Car beaucoup de personne ne voudront pas te voir réussir y le diable. Alors se suit d'une bataille entre la chair et l'Esprit pour qu'au final l'un d'entre eux l'emporte...