_____________________________2 semaines plus tard
AMAËLLE
_Mama : Yaya sors un peu non ? Ça se fait deux semaines que tu ne sors plus de la maison. Lynn-Eva ne fait que de demander après toi chérie. Même Damaris elle commence à prendre tes habitudes.
_Hm-hm, une larme coule, je ne veux pas. J'ai pas la force maman. D'abord papa meurt et maintenant c'est Adaya qui se retrouve dans le coma ? C'est qui le prochain ? Moi ? Toi ? Adaya ?
Après avoir appris la mort de mon père, Adaya n'a pas supporté le choc. Déjà qu'elle était à l'hôpital à cause de sa famille maintenant elle est entre la vie et la mort.
Apparemment elle s'était évanouie et ça s'est dégradée au fil du temps.
_Mama : Viens à la maison avec nous. Ne reste pas seule cloîtrée dans cette maison s'il te plaît. Tu pourras rester avec moi si tu veux et les enfants aussi. Je m'en vais te faire un sac à toi et Damaris.
_Ahh maman.
_Mama : Avant tu m'appelais mama hein, sik'oyo ekomi maman.
Je lui ai souris et elle est partie me faire un sac.
Je ne sors plus, je ne coiffe plus, je ne dors plus. Je ne fais plus rien.
Il y avait une photo de mon père et moi étant petite qui traînait sur la table basse. Je l'ai prise pour la regarder.
_Tu es parti si tôt...pourquoi tu m'as laissé ?
Une larme s'est échappée puis deux puis trois. Je me suis pas retenue, j'ai bien pleuré.
On l'a enterré hier et croyez-moi que ça a peté. Y'a eu une bagarre encore une fois entre ses frères et ses cousins.
Vous savez que la mère de Damaris a osé se pointer à l'enterrement alors qu'avant qu'il ne meurt, elle le négligeait à mort ?
Même la cousine de mon père là Bethel et toute sa clique ils étaient là. Du grand n'importe quoi.
Damaris est la seule qui ne voulait pas me laisser. Je lui ai dit d'aller chez Malaïka avec les autres mais elle ne voulait pas m'écouter.
Donc du coup Lynn-Eva est chez ma mère et des fois elle va chez Kendrick. Je l'appelle en appel vidéo tous les jours mais à ce que je vois ce n'est pas suffisant pour elle.
_Damaris : Yaya ?
_Hm ?
_Damaris : Tu peux me faire un câlin ? Papa il me manque beaucoup.
Bon bah elle aussi s'est mise à pleurer. Ma mère est revenue au salon avec nos sacs dans ses mains.
_Mama : Les filles, s'il vous plaît arrêtez de pleurer. Je n'aime pas vous voir comme ça. Prenez vos affaires on y va.
VOUS LISEZ
𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐬
SpiritualLorsque le Christ fait parti de ta vie, cette dernière se complexe. Pourquoi ? Car beaucoup de personne ne voudront pas te voir réussir y le diable. Alors se suit d'une bataille entre la chair et l'Esprit pour qu'au final l'un d'entre eux l'emporte...