_____________________________
Le lendemain à LagosAMAËLLE
Aujourd'hui on est censé aller s'acheter nos uniformes pour l'école vu que c'est une école privée. On ira sûrement acheter des habits juste après.
_Kayode : Amaëlle tu peux me coiffer ? Je veux pas retourner avec mes cheveux lâchés à l'école.
_Te coiffer tout de suite là ?
_Kayode : Oui !
_Mais on va partir mon grand, sûrement quand on sera rentrer. Ou sinon si je rentre pas ici j'irai chez auntie Nella tu pourras venir avec moi d'accord ?
_Kayode : D'accord merci Nana.
Il est venu me faire un câlin.
_Kayode : Je t'aime Nnena.
Mais il est trop mignon ce petit, un amour.
_Je t'aime aussi mon bébé.
_Kayode : Je suis pas ton bébé mais celui de maman.
Il est parti de ma chambre. J'ai commencé à me préparer.
_Bon vu qu'aujourd'hui il fait un peu bon je vais mettre une petite robe.
J'ai opté pour une robe longue couleur orangée. J'ai mis des sandales marrons ouvertes. Je vais arrêter bien vite de mettre des robes parce que l'école va reprendre.
Je continuais à me préparer quand Deymien a décidé de rentrer dans la chambre pour m'embêter.
_Deymien s'il te plaît laisse moi là je dois me maquiller.
_Deymien : Maquiller pour quoi faire ? Tu veux charmer qui ?
_Déjà de une je me maquille pour moi-même et de deux c'est un maquillage léger que je vais faire. Je vais pas en mettre beaucoup parce que ça m'intéresse plus ça.
En restant ici, j'ai très vite compris qu'il fallait que j'arrête les full faces. Il fait grave chaud, même quand il pleut c'est une dinguerie.
_Deymien : J'aime bien ta robe, elle te va bien au teint.
_Merciii yaya.
_Deymien : De rien leki. Bref dépêche toi on attend plus que toi.
_Je prends mon sac, je me parfume et je descends.
Tellement j'ai l'habitude de sortir des mots aléatoires en lingala bah Deymien il a retenu que leki.
J'ai pris mes affaires, j'ai mis mon parfum et ma brume et je suis sortie pour les rejoindre en bas.
_Oncle Jibrin : Quand on dit que les congolais vous êtes toujours en retard, c'est pas des blagues hein.
_Moyin : Papa laisse la. Viens Amaëlle, on monte avec maman. Les garçons vous allez avec papa.
VOUS LISEZ
𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐬
SpiritualLorsque le Christ fait parti de ta vie, cette dernière se complexe. Pourquoi ? Car beaucoup de personne ne voudront pas te voir réussir y le diable. Alors se suit d'une bataille entre la chair et l'Esprit pour qu'au final l'un d'entre eux l'emporte...