_____________________________AMAËLLE
_Bon Roland moi je vais rentrer chez moi, on m'attend pour le dîner.
_Roland : Mais ça fait depuis pas longtemps que t'es là, tu peux pas rester un peu ?
_Nope, sorry mais je dois y aller.
Le mec il était fâché, il boudait très clairement parce qu'il voulait pas que je rentre. Un enfant celui-là. J'en rigole intérieurement.
_Tu vas pas bouder quand même ?
_Roland :...
_Mais Roland t'as quel âge wesh, je rigole, un grand tonton comme toi tu boudes. Pardon laisse moi rentrer.
_Roland : Moi je rigole pas. Et puis je viens de remarquer un truc, ton accent là il commence à se prononcer.
_C'était inévitable de toute manière. Quand je repartirai chez moi en France tu verras. Bon bye l'ami !
_Roland : Je vais t'accompagner parce qu'on sait jamais.
On a pris la route pour se rendre chez moi. Bon il faisait pas si tard que ça on dirait. Du moins c'est ce que je pensais.
_Roland ?
_Roland : Oui ?
_Tu sais t'es quelqu'un de bien.
_Roland : Oui tu me l'as déjà dit, merci encore une fois.
_Non mais sincèrement. T'es une personne assez unique. Au premier regard t'as l'air d'être hautain et rempli de manière alors que t'es qu'un simple homme tout gentil et drôle. Je veux pas que tu tombes amoureux de moi, s'il te plaît ne me fais vraiment pas ça. J'ai pas envie d'avoir quelqu'un dans ma vie actuellement. Donc tu vas trouver ta côte ailleurs.
_Roland : Les sentiments ne se contrôlent pas mais si c'est pas la volonté de Dieu, ils partiront d'ici peu.
_J'en suis sûre que ta future sera belle. T'as déjà été en couple auparavant ?
_Roland : Non, jamais.
_Bon...ça nous fait un point commun mais crois pas aussi.
_Roland : Amaëlle dans toute sa splendeur.
_Avant que je ne quitte le pays, fiance-toi s'il te plaît.
_Roland : Plutôt facile à dire qu'à faire. Mais tu pars dans combien de temps exactement ?
_Ah ça c'est un mystère mais je resterai suffisamment longtemps pour que tu puisses te fiancer.
On continuait à marcher quand on a vu un attroupement au niveau d'un magasin. On entendait dire « elle est morte », « elle a essayé de voler c'est bien fait », « qu'elle pourrisse en enfer cette voleuse ».
_C'est quoi tout ce monde ?
_Roland : Quelqu'un est mort c'est sûr.
_Que son âme repose en paix en tout cas.
VOUS LISEZ
𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐬
SpiritualLorsque le Christ fait parti de ta vie, cette dernière se complexe. Pourquoi ? Car beaucoup de personne ne voudront pas te voir réussir y le diable. Alors se suit d'une bataille entre la chair et l'Esprit pour qu'au final l'un d'entre eux l'emporte...