___________________________(Je tiens à m'excuser je me suis mélangée les pinceaux dans l'âge de Kendrick, il a 23 ans et non 21)
__________________________
1 semaine plus tard
STEVEN
_Dans le cas de Steven Azariah Monye contre l'Etat pour délit d'escroqueries et infractions économiques et financières avec possession d'armes illégales et trafic de stupéfiants illégales il a été reconnu que Steven Azariah Monye est reconnu coupable et est condamné à 8 ans de prison ferme avec possibilité d'appel dès 2 ans d'emprisonnement [...].
Pendant que le juge continue sa phrase c'était les pleurs de ma mère qui se faisaient entendre dans la salle. Je viens de prendre 8 ans de prison, 8 ans.
« Comment est-ce possible » vous pourriez vous demander. Et bien tout simplement parce que j'ai tout pris. Killa m'a mis tout son trafic là sur le dos. Donc pour eux je suis un vrai mafieux alors que pas du tout. Je suis juste un jeune homme qui cherchait à se faire de l'argent facile.
Après avoir levé la séance j'ai voulu dire au revoir à ma mère avant d'être emprisonné mais elle a pas pu me regarder ne serait-ce qu'une seconde.
Je comprends tout à fait sa réaction, voir la chute de son fils du début jusqu'à la fin ça doit vraiment faire mal mais bon.
En vrai je peux m'en vouloir qu'à moi-même parce que depuis on me disait d'arrêter j'ai voulu jouer au gars qui s'en foutait de ce qu'on lui disait.
Voilà où est-ce qu'aujourd'hui ça m'a ramené, en prison.
En plus la dernière fois que j'ai eu ma petite sœur au téléphone c'était y'a longtemps fin c'est une dinguerie vraiment.
_S'il vous plaît je peux juste dire au revoir à ma mère. Juste au moins un dernier câlin, je peux pas la laisser comme ça.
_Garde : Écoute fallait y penser avant de t'aventurer dans un terrain qui allait forcément te ramener à ta perte. Désolé mon petit mais je dois te ramener dans ta maison d'arrêt.
C'est avec tristesse que j'ai dû quitté la salle.
J'ai pu apercevoir ma mère et mes frères accompagnés d'un frère à mon père et quelques cousins proches à moi.
J'ai vraiment fait honte à la famille. Je sais pas vous mais là je vais gâcher une bonne partie de ma vie à cause de l'argent.
L'argent...
Ils m'ont ramené dans un van façon et ils m'ont transporté dans la maison d'arrêt.
Entre temps mon avocat, qui a souhaité m'accompagner de tout cœur, m'a expliqué que j'allais être placé d'ici une semaine. Apparemment les prisons sont pires que les maisons d'arrêt.
Sur Paris les prisons c'est pas trop ça en plus y'a grave moyen que je me retrouve à Fleury ou un truc du genre.
J'ai pu dire au revoir à mon avocat et je suis rentré avec les gardes dans la maison d'arrêt. Je suis parti dans ma chambre par la suite et Jamal était là en train de lire la Bible.
VOUS LISEZ
𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐬
SpiritualLorsque le Christ fait parti de ta vie, cette dernière se complexe. Pourquoi ? Car beaucoup de personne ne voudront pas te voir réussir y le diable. Alors se suit d'une bataille entre la chair et l'Esprit pour qu'au final l'un d'entre eux l'emporte...