20

257 30 2
                                    








_____________________________

AMAËLLE





























_Deymien : T'as pas fait ça ?

_Moyin : J'ai tout programmé. Tu penses qu'ils se sont approchés d'elle d'un coup comme ça ? Non non. Je les ai même payé si tu veux savoir. J'en avais marre d'entendre papa faire des éloges sur Sade tous les jours. « Ma fille tu es belle », « la plus belle créature de Dieu » et j'en passe ça en devenait chiant et fatiguant. Alors j'ai dû faire ça mais à ce que je vois ça n'a pas marché. J'ai développé une sorte de jalousie vis-à-vis de Sade. Elle a tout ce qu'il faut, la beauté, le corps parfait, le caractère en or, la couleur de peau idéal et puis vous avez moi qui est le petit mouton noir de cette famille. Moche, plate et sans intérêt.

_Sade : Moyin, je t'ai fait quoi moi, elle pleure ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ta méchanceté ?

_Moyin : Arrête tes salades et remballe-moi tes larmes à deux balles. T'as voulu me voler la vedette, donc tu assumes.

_Sade : En aucun cas c'était mon attention. Moyin tu es la sœur dont j'ai toujours rêvé avoir, elle pleure, ton caractère de femme forte m'a toujours fascinée. À l'école tout le monde te dit à quel point tu es belle et que ta peau te va à merveille. Tu était ma meilleure amie et jamais j'ai pensé du mal te toi. Tu étais mon rôle modèle...pourquoi ? Tout ça pour de la jalousie ?

Elle avait la gorge nouée.

Tante Stella était tellement choquée par les propos de sa fille, rien qu'à son visage on pouvait voir la déception et la tristesse y régner.

Oncle Jibrin lui ne disait rien et se contentait juste d'observer Moyin en se demandant sûrement où est-ce qu'il a raté son éducation.

Et lui Deymien bah...

_Deymien : Donc toi, il s'approche d'elle pour la gifler, t'envoies des mecs aller toucher ta sœur, il la gifle, la traumatiser, il la gifle, alors que c'est qu'un bébé ? Mais t'es malade ou quoi Moyin ? Une grande fille de 20 ans bientôt et tu fais des trucs comme ça ? Hein ??! Pourquoi, il la serre au niveau de ses bras et la secoue, pourquoi t'as fait ça ? Parce que t'es jalouse de ta propre sœur ?

_Yaya pardon laisse la, je m'approche pour l'arrêter.

_Tante Stella : Deymien c'est...bon...

Elle a même pas eu le temps de finir sa phrase qu'elle s'est évanouie.

_Kayode : Maman !

Il s'est précipité vers elle.

_Kayode : Mummy, réveille toi. Maman, il la secoue !

_Oncle Jibrin : Sade prend ton frère et monter en haut. Deymien va chercher les clés de ma voiture je vais la ramener à l'hôpital.

_Kayode : Sade lâche-moi, je veux rester avec maman. Maman ! Maman réveille-toi !

Il était en train de se débattre dans les bras de sa sœur pendant qu'elle essayait de l'emmener tant bien que mal en haut.

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐓𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant