dix-neuf

1.1K 72 60
                                    

chapitre dix-neuf : mirage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

chapitre dix-neuf : mirage

𝐄𝐥𝐞𝐧𝐚 𝐑𝐚𝐦𝐢𝐫𝐞𝐳

14h30

    Santa Barbara, Californie

    La boule d'angoisse dans ma gorge ne rétrécissait pas, au contraire. Depuis cet instant précis elle augmentait sans relâche. J'étais une boule de nerf depuis bien trop longtemps. Depuis un moins maintenant, je pleurais tous les jours cet homme que j'aimais mais qui m'avait menti. Je me sentais trahi, trompé sur ce que je pensais connaître de lui.

    Je le revoyais encore essayer de m'expliquer ce qu'il se passait. Il essayait de m'expliquer comment il était tombé amoureux de son étudiante. Comme s'il pouvait y avoir une raison valable pour tomber amoureux d'une fille à qui l'on donne des cours. Elle pouvait être Miss Univers, je ne le comprenais pas. En quoi ils étaient similaire pour être en couple ? C'était à peine une jeune femme, et lui un homme. La question se retournait dans ma tête, mais la réponse n'apparaissait pas.

    J'étais dépassée. Je ne comprenais pas. J'avais l'impression de le connaître pourtant et je le redécouvrais petit à petit depuis que j'avais compris. Il m'avait raconté qu'il était arrivé à Santa Barbara seul, après une rupture qui l'avait ruiné. Mais c'était elle. C'était cette étudiante, cette Melody Barnett. La femme recherchée depuis un an et demi était son ex.

    Apparemment elle l'avait manipulé, mais qui avait manipulé l'autre en premier dans cette histoire ? Elle était étudiante, lui professeur, c'était de sa responsabilité de ne pas continuer cette relation malsaine. Il aurait dû stopper cela, mais il ne l'a pas fait alors elle a continué, il l'a manipulé pou arriver à l'avoir.

    J'avais lu beaucoup de choses à son sujet, apparemment cette fille avait vu le meurtre de son père par sa mère quand elle était petite. Elle était donc complètement fracassée. Elle avait besoin d'attention, et avec Ben, c'était ce qu'elle avait eu puisqu'il avait couché avec elle.

    Le soir où j'avais rencontré Ben, elle avait tué des infirmières et s'était échappée de son hôpital psychiatrique, depuis que je m'étais remémorée cela, j'en tremblais rien qu'en y reprenant. Cette femme qui m'effrayait tant, qui était recherchée et qui semait des morts sur son passage, était son ex. Elle était loin géographiquement parlant, si on en croyait les informations qui affirmait qu'elle sévissait encore dans le Massachusetts, mais elle était finalement toute proche.

    Elle avait embrassé les mêmes lèvres que moi, touché le même corps, dormi dans les mêmes bras, écouter la même voix. Cette pensée me retourna l'estomac et j'en vomis. Des larmes dévalèrent mes joues alors que je me redressai dans la salle de bain avant de tirer la chasse d'eau et de me laver la bouche et les dents.

    — Elena, tout va bien ? Demanda ma mère de l'autre côté de la porte.

    Un rapide coup d'oeil à mon reflet pour me rendre compte que non, je n'allais pas bien. J'avais trente-trois ans, je ne pensais pas une seule seconde que je pourrais faire ma vie avec un homme tomber amoureux de son étudiante.

LÀ OÙ LES CŒURS S'ÉTEIGNENT - TOME DEUXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant