chapitre trente-neuf : Addison
𝐌𝐞𝐥𝐨𝐝𝐲 𝐉𝐨𝐲 𝐁𝐚𝐫𝐧𝐞𝐭𝐭
15h00
Portland, Maine.
Mes mains étaient moites. En face du Portland Night's, je ne savais plus quoi faire, j'avais l'impression que je n'arrivai plus à avancer. Merde, je n'avais pas cru que ce serait si compliqué de revenir ici. Je mordis l'intérieure de ma joue.
J'y avais passé des années, en faisant en quelque sorte ma maison, et à présent, je fixai la devanture sans oser traverser cette foutue rue. Je n'étais plus la même. À chaque fois que j'avais mis un pieds à l'intérieur de cet endroit j'avais été différente et ce jour-là ne dérogerait pas à la règle. C'était la dernière fois que j'allais rentrer à l'intérieur.
La toute dernière fois.
— Tu es sure de ton coup ? Me demanda Ben.
Bien évidemment que je n'étais pas sure de mon coup. Mais je ne pouvais pas lui dire, il allait sûrement m'interdir de faire un pas de plus, chercher à me protéger et il aurait raison. J'en avais eu des idées connes mais celle-ci battait certains records.
— Ça va le faire, affirmai-je.
— Tu ne veux vraiment pas que je vienne ?
Mon regard se porta sur lui. Mon coeur manqua un battement. Si, je voulais qu'il vienne, mais il était déjà bien trop impliqué dans cette histoire pour que je le laisse continuer à se mettre dans des problèmes pour moi. Je bougeai alors ma tête de gauche à droite et il déposa un baiser sur ma tempe.
La chaleur de ses lèvres s'éloigna et je traversai la route pour arriver proche du bar. Une grande inspiration plus tard, j'étais à l'intérieur. Comme ce n'était pas encore ouvert, les lumières étaient allumées et dans une couleur autre que le bleu nuit. Ce n'était pas la même ambiance la journée.
On aurait dit n'importe quel établissement, un bar, ou même un restaurant, cela avait presque l'air conviviale, mais la nuit, c'était un autre décor et une autre ambiance. Une ambiance qui me donnait le tournis rien qu'en y repensant.
Tous les regards se portèrent sur moi. Je me sentis me crisper sous ceux-ci. Peut-être ne savaient-ils pas qui j'étais. En blonde, peut-être que je faisais illusion... Les chuchotement qui s'élevèrent ne me laissèrent pas d'espoir plus longtemps.
— Coucou ? Dis-je en tentant de faire comme si la situation était normale. Addison est là ?
— Tu comptes la tuer ? M'interpella un homme derrière le bar.
Mon coeur accéléra. Je n'étais pas coupable.
Pas coupable. Pas coupable. Pas coupable. Pas coupable. Pas coupable.
VOUS LISEZ
LÀ OÙ LES CŒURS S'ÉTEIGNENT - TOME DEUX
RomanceLà où les coeurs s'éteignent - tome deux : sombrer. « tu tomberas Melody, quoi qu'il arrive » Un an. Douze mois. Cinquante-deux semaines. Trois cents soixante-cinq jours. Une année sans réponse, sans pouvoir comprendre ce qu'il se passait. La noirc...