Chapitre 65 - Heaven

316 48 30
                                    

Aucun d'eux ne prit la peine de tourner la tête quand le carillon de l'entrée retentit.

Il ne cessait de tinter, et ils avaient tous les trois abandonné l'idée de couper leur conversation avec leur client actuel pour dire un « bonjour » auquel ils n'auraient certainement pas de réponse.

Sirius ne se souvenait pas avoir vu sa boutique aussi remplie. Il était épuisé, mais extrêmement satisfait.

Il remercia son client du plus ravageur des sourires et se prépara à affronter les demandes farfelues du suivant.

Sirius pouvait baisser les armes : Remus était celui qui venait d'entrer.

—Je vous ai apporté de quoi reprendre des forces. Dit-il en tendant un sac à Sirius qui se retint de sauter de joie.

Le sac provenait d' « Aux Délices », cette boulangerie française à l'une des entrées du Leadenhall Market.

—T'es mon héros ! Lanca-t-il en se saisissant du sac pour en observer le contenu.

Des sandwichs et une boîte à pâtisseries s'y trouvaient, et Sirius réalisa seulement maintenant qu'il était affamé.

—On se voit ce soir ? Demanda-t-il en se saisissant d'un sandwich avant de tendre le sac à James.

—J'ai quelque chose de prévu, mais je n'ai pas oublié que demain on décore le sapin.

Sirius espéra que croquer dans sa baguette camoufle sa grimace.

—Mmhok. Répondit-il au lieu de le supplier de venir après qu'il ait fait ce qu'il pouvait bien avoir à faire.

—C'est le meilleur sandwich de l'univers. Lança James depuis le comptoir derrière lequel il s'était laissé tomber.

—Remus, tu es le faiseur de miracle de Noël, tu es au courant ? demanda Regulus. Tu nous apportes à manger et en plus, aucun nouveau client vient d'entrer. Ce qui nous laisse peut-être dix minutes de répit.

—Ou alors, je les ai tous fait fuir, et je ne suis pas certain que ce soit bon pour vos affaires. Rigola Remus alors qu'il se dirigeait déjà vers la porte d'entrée.

—Pars pas ! S'exclama James dramatiquement. On a besoin de plus de 10 minutes pour se remettre de la matinée.

—J'suis plutôt du même avis que lui.

Sirius avait prononcé cette phrase dans l'espoir qu'elle fasse rester Remus un peu plus longtemps auprès de lui. Il attrapa la main que Remus lui tendait avant de le serrer dans ses bras.

—Tu viens à la maison, après ton truc de prévu ? marmonna-t-il.

Remus déposa ses lèvres contre son front avant de lui répondre qu'il le tiendrait au courant.

Quelques secondes après, il était hors de la boutique, à tenir la porte à une cliente qui avait l'air d'être du genre emmerdeuse à souhait. Remus lui fit un signe de main par delà la vitrine, et Sirius se résigna à s'adresser à la cliente.

*

Il se redressa dans son lit quand il entendit sa porte s'ouvrir. Il se leva et alluma la lumière du salon, s'éblouissant au passage.

De l'autre côté de son appartement : Remus.

Il soupira, soulagé, et se traîna jusqu'à lui, enlaçant ses bras autour de sa taille.

—J'aurai dû t'écrire, excuse moi.

—Nan. J'suis juste content que tu sois là. J'avais peur d'avoir fait quelque chose qui t'ai contrarié.

TendernessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant