Sirius était sorti des toilettes au moment où Remus passait la porte d'entrée du bar.
Il avait merdé.
Il avait vraiment merdé.
Mais au lieu de partir à la suite de Remus, de le rattraper dans la nuit, de lui expliquer qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il avait pu dire, il s'approcha de Luke, prit le verre qu'il tenait entre ses mains et en descendit le contenu. Il reposa le verre, puis attrapa la nuque de Luke avant de l'embrasser.
Il ne rentrerait pas seul ce soir. Il était trop contrarié.
S'il rentrait seul, il contacterait Tom, et Tom n'était pas la voix de la raison.
Puis... Rien ne s'était passé comme il l'avait envisagé. Ils étaient allés chez Luke, parce que « c'est plus proche », et tout avait dégringolé.
Au moment où Luke lui avait retiré son pull et que ses mains avaient glissé le long de sa peau, Sirius avait eu la nausée, et son corps s'était mis à le brûler, le démanger.
Il s'était demandé, il y a peu, de quelle façon il réagirait quand quelqu'un d'autre que Remus poserait ses mains sur lui. Il avait aujourd'hui sa réponse.
Il n'avait pas profité du moment, cherchant comment anticiper tous les gestes de Luke. Certes, ses pensées étaient restées bien loin des choses qu'il cherchait à fuir, mais elles ne s'étaient pas mises en pause pour autant.
Il était vite parti, après. Évitant toute discussion. Les vieilles habitudes retrouvaient facilement leur chemin.
Il avait écrit une série de SMS qu'il n'avait jamais envoyé. Ils étaient tous destinés à Remus. Dedans, il essayait de mettre au clair ses pensées. Mais il n'y arrivait pas, et ne comprenait pas.
Il ne comprenait pas pourquoi il avait agi de la sorte, mais aussi pourquoi Remus l'avait repoussé. Il lui en voulait. Mais beaucoup moins que ce qu'il ne s'en voulait à lui-même. Parce que tout était de sa faute, finalement. Il ne savait jamais réellement se satisfaire de ce qu'il avait déjà. Il avait toujours besoin de plus.
Il avait ruminé toute la journée qui avait suivi. Quand Regulus avait tenté de le faire parler, Sirius s'était immédiatement fermé. Il ne voulait pas parler. Il avait merdé. C'était tout ce qu'il savait. Il en était bien conscient et n'avait pas besoin d'entendre son petit frère le lui dire.
Quand il avait fermé la boutique, il avait décliné l'offre de Regulus d'aller manger une pizza tous les deux, et il avait pris la direction de chez Fabian. Il avait besoin qu'il lui remette les idées en place de la manière dont il savait le faire. Avec franchise et sans détour. Il avait surtout besoin de quelqu'un qui sache lire entre les lignes sans pour autant insister et venir gratter là où ça faisait mal.
—Hé ! On t'attendait pas ! Ça me fait plaisir de te voir. Lança Gideon en se décalant de la porte d'entrée.
—Ouais... Souffla Sirius en passant une main contre sa nuque. J'avais pas le courage d'aller emmerder James et Lily avec une réunion de crise alors que James est en pleine gueule de bois.
—Entre. Rigola Gideon en lui déposant une main dans le dos une fois qu'il fut arrivé dans l'entrée.
Il enleva sa veste, la tenant d'une main et se dirigea automatiquement vers le salon, là où il venait d'entendre la voix de Fabian.
—Réunion de crise ! S'exclama-t-il en entrant dans le salon dramatiquement. J'ai merdé ! Ajouta-t-il en ouvrant les bras, sa veste se balançant au bout de sa main.
Merde.
Il avait vraiment merdé.
Sur le canapé, face à Fabian, les jambes repliées contre lui, une tasse de thé à la main : Remus.
VOUS LISEZ
Tenderness
FanfictionQuand Sirius apprend petit à petit à laisser tomber sa garde après que Remus ait décidé de braver les horaires de fermeture de sa boutique. Univers alternatif non magique. Les personnages n'ont pas tous vécus des choses heureuses, mais tout se termi...