La nuit fut longue, je n'ai pas dormi. Je faisais que penser à ce que j'avais dit à Kyra, que je l'aime. Est-que c'est vraiment ça, aimer ? Je ne suis jamais tombée amoureuse il me semble. Pourtant, je n'avais jamais ressenti ça. Cet attachement. Les tremblements à son toucher. Les dragons dans mon ventre juste en la voyant. L'envie profonde de prendre soin d'elle et de la protéger comme le plus beau joyaux du monde.
Je suis retournée vivre à mon appart pendant que mes parents prennaient soin de Kyra et de Fanny.
Les trois jours sans Kyra m'avaient semblés être des éternités. Rien de spécial ne s'était passé, Vic m'avait rendu les clefs de Moon, les cours étaient très fades.
Il est 6h lorsque je sors de mon lit pour m'habiller, puis me préparer rapidement. Ce mercredi va être long, je sens...
Habillée d'un col roulé blanc avec en-dessous uniquement un sous-vêtement, d'un jean noir et de Vans slip on noires également, j'attrape un grand manteau noir au style blazer.
Sur la route, je sais pertinemment que je suis de très mauvaise humeur, encore iritée par les événements du week-end. Sans cesse me reviennent en tête les blessures de Kyra, sa voix brisée au téléphone lorsqu'elle m'avait demandé de l'aide.
Devant le lycée, je prends une grande inspiration pour me donner du courage, et m'en vais rejoindre mes amis. Immédiatement, Moon pose sa main sur ma taille. Je ne saurais dire pourquoi, je me sens mal et l'écarte de moi. J'ai l'impression de tromper Kyra alors qu'on n'est même pas un couple. Je sens le regard insistant du garçon sur moi mais l'évite soigneusement pour écouter Vic raconter sa soirée à faire la bringue et s'envoyer en l'air dans tous les recoins d'une boîte de nuit. Vive les MST, IST, et tout ce qui va avec...
I - Wen, tu ne nous as pas encore raconté ton week-end, remarque Iris après le récit de Vicky.
Ma gorge se serre un peu, mais je me force à sourire. Ce que Vicky vois immédiatement, parce qu'elle me connaît par cœur. Je lui lance le regard du "je t'expliquerai plus tard", et commence à parler.
A - Rien de spécial, je suis allée voir Gilles, Solène et Charlie. Ils allaient bien.
M - Tu n'as pas vu Kyra ? demande Moon avec un ton que je trouve particulièrement déplaisant, presque exigeant, jaloux, colérique.
A - Pourquoi est-ce que je serais allée la voir ? Je te rappelle qu'elle avant tout ma prof, Moon, répondé-je froidement. Et surtout, en quoi ça te regarde ?
Iris et Léa me regardent avec stupéfaction. Je n'emploie pratiquement jamais un ton aussi froid et sec. Mais en ce moment, Moon a le don de m'énerver au plus haut point avec son comportement possessif en permanence.
M - Ça me regarde, gronde le garçon aux cheveux noirs.
A - Absolument pas, parce que je ne suis pas ta putain de petite amie, Moon. Faut que tu l'intègres, je ne suis pas avec toi.
M - Et pourquoi pas ?
A - Parce que je ne t'aime pas, lâché-je avant de partir devant en trombe pour rejoindre la salle.
Devant celle-ci je retrouve Charlie. C'est vrai qu'il est dans ce lycée, maintenant. Immédiatement, je me jette dans ses bras, déjà épuisée.
Mé - Bah tient... Moon te suffit pas, faut que tu te tapes le deuxième canon de la classe ? raille Mélissa.
C - Tu parles pas comme ça à ma sœur, connasse, gronde Charlie.
Mé - Sœur ? Mdrrr...
Je me tourne vers la jeune femme sans lâcher Charlie.
VOUS LISEZ
Au-delà Des Limites
RomanceUne boîte de nuit. Une femme au rouge à lèvres bleu. Une jeune femme de Terminale au corps de bronze taché de blanc. Une nuit mouvementée quelques jours avant la rentrée. Le lycée, un cours d'anglais. "C'est elle ?" pensent-elles en même temps, l'...