Kyra
Tout s'était passé très vite.
Ma soeur. Arwen qui me quitte pour d'excellentes raisons. Son départ. L'appel de Charlie. Conduire jusqu'à l'hôpital avec la voiture que Solène m'a offerte, encore en pyjama. J'avais juste pris le temps d'enfiler un jogging avec mon pull beige. Mya avait décidé de m'accompagner. Puis Charlie m'a montré sa chambre.
Et elle est là. Je m'approche, ses lèvres sont bleutées de froid. Je touche sa peau, dure et froide comme de la glace.
Doc - Mlle. Perçant est dans le coma, déclare la vieille dame qui d'occupe d'elle. Elle est restée trop longtemps dans le froid et pas assez couverte. C'est dangereux, de rester autant de temps dehors avec ce temps et si peu habillée.
K - Combien de temps va-t-elle rester dans cet état ? demandé-je la gorge serrée.
Doc - Nous ne le savons pas. Nous avons du lui faire un massage cardiaque, le froid l'avait grandement atteinte à tel point que son cœur s'est arrêté un moment.
K - Vous n'en avez vraiment aucune idée ? murmuré-je commençant un sangloter.
La dame soupira avec tristesse.
Doc - Normalement, dans les cas comme le sien elle aurait du se réveiller il y a une heure.
Je me mords la lèvre, la culpabilité me rongeant de l'intérieur.
Doc - Mais il faut savoir que parfois, ce n'est pas parce que les soins physiques n'ont pas marché, ajoute-t-elle en me regardant.
K - C'est à dire ?
Doc - Dans certain cas, il relève de la volonté du patient à vouloir se réveiller... ou non.
Cette fois j'explose en pleurs, n'y tenant plus.
Si je n'avais pas fait comme si elle n'était pas là, si je n'avais pas ignoré sa présence pour me concentrer sur Mya, si je n'avais pas fait comme si elle n'avait pas fait parti de ma vie elle ne serait pas ici ! Elle serait entrain de discuter avec Mya et moi à finir les pancakes qu'elle avait fait. Mais non, par peur je l'ai ignorée. J'ai brisé ma parole, une deuxième fois.
??? - Et mais c'est... !
Un titulaire en chirurgie entre dans la pièce.
??? - Cette jeune fille, je l'ai croisée ce matin, elle a failli se faire écraser. Je l'ai tirée juste à temps. Alors elle a quand même essayé de mourir après que je l'ai sauvée ? demande-t-il sans aucun tact.
Je me tourne vers le type.
K - Vous voulez dire qu'elle fait une tentative de suicide plus tôt ?
??? - Je n'en suis pas sûr, mais elle semblait vraiment déçue d'avoir évité de se faire écraser.
Comment j'ai pu être aussi aveugle ?
A quel moment j'ai raté le fait qu'elle irait si mal ?
Elle a déjà eu une vie de merde alors évidemment qu'elle a déjà pensé â se genre de geste, tu penses que quoi ? Les gosses comme ça s'en sortent sans séquelles ? Idiote !
La chirurgienne et l'infirmier sortent de la salle. Je retourne dans le couloir pour trouver Charlie.
K - Est-ce qu'elle a déjà eu des pensées suicidaires ? demandé-je doucement.
C - Oui, assez souvent. Elle est déjà passée à l'acte deux fois, sans jamais que ça marche. Mais cette fois...
Le garçon ne termine pas sa phrase qu'il éclate en pleurs. Mya s'étant décidée à le prendre dans ses bras pour le réconforter, je retourne dans chambre. Il y a un fauteuil. Je le tire jusqu'au bord du lit et m'y installe, posant un bras sous ma tête pour faire oreiller, et de l'autre main je prends celle d'Arwen. Seul le bruit du moniteur cardiaque romp le silence de la pièce.
VOUS LISEZ
Au-delà Des Limites
RomanceUne boîte de nuit. Une femme au rouge à lèvres bleu. Une jeune femme de Terminale au corps de bronze taché de blanc. Une nuit mouvementée quelques jours avant la rentrée. Le lycée, un cours d'anglais. "C'est elle ?" pensent-elles en même temps, l'...