Comme prévu je m'avance vers le bureau lorsque tout le monde est sorti et que Charlie a fermé la porte. Kyra me regarde avec une grande attention, et beaucoup d'inquiétude, observant le moindre geste de ma part. Sans hésitation je me plonge dans ses bras, éreintée par toute la tension et l'anxiété qui pèsent sur mes épaules.
K - Il va falloir que tu me dises ce qu'il t'arrive, tu étais complètement ailleurs, ce matin.
Je prends une grande inspiration contre son cou, prenant par la même occasion une bonne dose de courage.
A - Je suis suivie, je crois, depuis le retour du voyage. Un type a capuche se trimballe toujours pas loin. Et ce matin, je l'ai vu devant le lycée. En remarquant que je le regardais, il a fuit, expliqué-je aussi calmement que possible.
K - Encore cette histoire... soupire-t-elle.
Je m'écarte violemment, outrée.
A - Je sais ce que j'ai vu ! m'énervé-je.
K - Je ne dis pas le contraire, mais avoue que quelqu'un qui te suis, c'est assez étonnant.
A - Mais pas impossible !
Kyra baisse la tête, en pleine réflexion.
K - Ok. Admettons. Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? demande-t-elle en prenant mes mains dans les siennes.
A - Je ne sais pas.
K - Préviens Gilles, pour commencer. Ensuite on verra. Ok ?
Je hoche la tête, peu convaincue. Qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre, de toute façon ?
K - Ça va aller, Ren. Ça va aller, murmure ma blonde en me serrant contre elle.
A - Je ne suis pas folle, Kyr'. Il y a vraiment quelqu'un qui me suit.
K - Je te crois. Tu veux que je vous raccompagne, toi et Charlie, ce soir ? On aura qu'à aller à l'appart, prendre la voiture et rentrer chez vous. Je préfère ça plutôt que de te savoir suivie pendant vingt minutes de marche.
Je hoche la tête, approuvant l'idée.
K - Tu as cours, je crois.
A - Voui. Mais...
Arwen enserra Kyra dans ses bras.
A - Je préfère être avec toi...
K - Moi aussi, chat. File maintenant.
Kyra caresse le haut de ma tête avant que je ne m'en aille. Elle était assez froide, non ? Ou je me fais des idées ? J'essaye de ne plus y penser, marchant rapidement à travers les couloirs jusqu'à ma salle. Lorsque je rentre, tous le mond est déjà installé. Je m'excuse auprès du professeur avant de m'asseoir discrètement à côté de Charlie.
A - Kyr' nous ramène à l'appart, ce soir, expliqué-je simplement devant son air interrogateur.
Charlie hoche la tête, puis se reconcentre sur le cours en me montre ce qu'il a écrit que j'avais raté.
Deux heures plus tard, même deux infinies heures plus tard, nous sortons enfin. Mon portable vibre.
K - "Je vous attends à la sortie"
A - "On arrive"
Par un signe de main j'invite Charlie à me suivre jusqu'au devant du lycée.
C - Wendy, qu'est-ce qu'il t'arrive en ce moment ? Vraiment...
A - Je te l'ai dit, je l'ai dit à tout le monde mais personne ne me crois, répondé-je assez sèchement.
C - Mais pourquoi un type te suivrait ? souffle-t-il exaspéré, certainement en levant les yeux au ciel mais je ne me tourne pas pour vérifier.
VOUS LISEZ
Au-delà Des Limites
RomansaUne boîte de nuit. Une femme au rouge à lèvres bleu. Une jeune femme de Terminale au corps de bronze taché de blanc. Une nuit mouvementée quelques jours avant la rentrée. Le lycée, un cours d'anglais. "C'est elle ?" pensent-elles en même temps, l'...