Lundi. Dans deux jours j'aurai l'autorisation médicale de reprendre le travail. Dans la journée je saurai si je retourne au travail. Je suis stressée, attendant désespérément l'appel du proviseur. Quant à Laura, elle essaye de me distraire par tous les moyens, me demandant de l'aide pour ses affaires plus terribles les unes que les autres. Nous en arrivons au point où on joue aux échecs, ce qui est pour moi assez inédit... Mon regard alterne sans cesse entre le plateau et mon portable.
L - Détends toi... soupire Laura qui doit en avoir assez de mon comportement anxieux.
K - Facile à dire.
L - Je sais mais dans tous les cas, tout ira bien. Tu vas facilement trouver un boulot, de même qu'Arwen l'acceptera. Hmm ?
Je hoche la tête et prends une gorgée de thé, mais la tasse me tombe des mains lorsque mon portable se met à vibrer furieusement. Le bruit du récipient qui s'écrase au sol après avoir rebondi sur la table me fait d'autant plus sursauter.
K - Merde, je suis vraiment désolée Laura ! m'exclamé-je en constatant les dégâts : du thé et des éclats coupant de partout.
L - Pas grave. Dépêche toi de repondre.
J'obéis.
P - Bonjour Kyra, dit le proviseur d'un ton posé qui me calme dans la seconde.
K - Bonjour...
P - J'ai fait ce que vous m'aviez demandé. Et effectivement, dans ce lycée, le règlement interieur interdit les relations sexuelles entre élève et professeur, quand bien même la majorité de l'élève. Vous auriez été dans un autre établissement toutes les deux, ça aurait pu ne pas être le cas. Et juridiquement, il n'y a pas de loi qui vous empêche d'être ensemble-...
K - Parce qu'on est toutes les deux majeures, le coupé-je en hochant la tête même s'il ne peut pas me voir.
P - Exact.
Je soupire, sachant que je vais devoir définitivement changer de lycée ou de profession...
K - Vous allez me virer ? demandé-je doucement.
P - Non. Mais si quelqu'un d'autre que moi l'apprend, comme la proviseur adjointe ou un cpe, et que quelqu'un me prévient ou prévient le rectorat, alors je serai obligé de le faire. Donc... Vous allez démissionner ? demande-t-il en retour.
Je réfléchis une minute. Réflexion inutile puisqu'au fond, je connais bien la réponse.
K - Oui, je vais démissionner à partir de la semaine prochaine, soufflé-je difficilement.
P - D'accord. Alors j'attends votre lettre de démission dans mon bureau quand vous serez prête. Vous désirez une lettre de recommendation pour enseigner ailleurs ? Par exemple en université ?
K - Je veux bien, s'il vous plaît. Merci, sincèrement.
P - De rien. Au revoir, Kyra. Le devoir m'appelle... soupire-t-il.
K - Au revoir.
Je raccroche directement, les mains encore un peu tremblantes. Je suis surprise des bras de Laura autour de moi, qui me serre contre elle.
L - Tout va bien ?
K - Ouais... Ça ira. Faut que je cherche un poste.
L - Kyra... dit-elle au creux de mon oreille.
K - Hmm ?
L - Tu es libre d'aimer Arwen, maintenant.
Un sourire force sa place sur mes lèvres au simple mot "libre". La liberté. Ce sentiment... celui de respirer complètement.
VOUS LISEZ
Au-delà Des Limites
RomanceUne boîte de nuit. Une femme au rouge à lèvres bleu. Une jeune femme de Terminale au corps de bronze taché de blanc. Une nuit mouvementée quelques jours avant la rentrée. Le lycée, un cours d'anglais. "C'est elle ?" pensent-elles en même temps, l'...