La suite de la journée passe rapidement mais reste épuisante en raison des chuchotements incessants des élèves à propos de ce qu'il s'est passé, jusqu'à ce qu'une fille de première demande :
Élève - Madame, vous pouvez nous expliquer ce qu'il c'est passé ? Il y a plein de versions différentes et nous on veut la vérité.
Je soupire, sachant que si je ne mets pas les choses au clair, ça va continuer un moment.
K - D'accord, à condition que plus personne n'en parle dans mon cours après. Compris ?
Toute la classe hoche la tête, attentive. Je m'installe sur mon bureau, face à eux.
K - M. Oliver m'a embrassé de force, ce qui est intolérable. C'est pour ça qu'il a été sévèrement puni et que le lycée portera plainte pour plusieurs raisons personnelles contre lui. Il se trouve également qu'il a mal compris ma relation avec une élève à cause de sa jalousie.
Élève - C'est qui pour vous cette élève ?
K - Je connais ses parents depuis longtemps, elle est comme ma petite sœur. M. Oliver a pensé à tort que ma relation avec elle était bien plus que fraternelle.
Élève- Et l'histoire des sous-vêtements ?
K - Elle venait de se doucher et M. Oliver l'a trouvée chez moi à s'habiller avec mes vêtements parce que plutôt elle s'était renversée du jus de tomate de partout, dis-je en riant de mon mensonge. Il a eu l'audace de la regarder trop longtemps et d'ensuite tirer des conclusions sur ma relation avec elle parce qu'elle était entrain de s'habiller dans mon lieu de vie.
Élève - Mais il a parlé de morsures !
K - Qui ne viennent pas de moi si elle en a. Je ne sais même pas si elle en a vraiment... mais cette élève proche de moi a droit à une vie intime, et je n'en fais pas partie, heureusement.
Vachement...
Oui, bah on fait ce qu'on peut, chère conscience.
Élève - Donc en gros, c'est juste M. Oliver qui a dit n'importe quoi parce qu'il vous aime et pas vous, et qu'il est incroyablement jaloux pour rien.
K - En gros, oui. Maintenant on ferme la parenthèse et on reprend le cours.
Après ça tout va bien, les élèves sont calmes et attentifs, ils participent et nous arrivons même à faire un peu d'humour. J'aime beaucoup les classes comme ça.
K - Avant que vous ne partiez, j'aimerais vous dire qu'aujourd'hui vous avez été adorables. Si on peut rester sur cette ligne toute l'année, alors on va très bien s'en sortir et ce sera agréable pour vous comme pour moi. Et je ne vous vois pas la semaine prochaine ni celle d'après, je suis accompagnatrice pour le voyage des terminales et des premières spé.
Ils me remercient et s'en vont à la sonnerie, tous souriants.
Je vais d'abord chez le coiffeur me faire couper les pointes, je n'aime pas que mes cheveux touchent mes épaules.
En rentrant chez moi, je prends le temps de me préparer, de me laver, et de choisir une tenue. Robe ou pantalon ? Hmm... il fait trop froid pour les jupes, désormais. J'enfile un jean noir moulant avec une chemise blanche cintrée, des Vans et mon perfecto noir en similicuir. J'enfile une écharpe à carreaux noire et blanche et vérifie une dernière fois mon maquillage et ma coiffure : un trait d'eye-liner blanc sur chaque paupières, du glosse qui rend mes lèvres d'autant plus brillante et embrassable, et mes cheveux sont détachés.
Mon portable vibre dans ma poche. Un appel de "Chaton". Je réponds immédiatement.
K - Coucou.
A - Hey, hum... je voulais te demander, je m'habille comment ?
VOUS LISEZ
Au-delà Des Limites
RomanceUne boîte de nuit. Une femme au rouge à lèvres bleu. Une jeune femme de Terminale au corps de bronze taché de blanc. Une nuit mouvementée quelques jours avant la rentrée. Le lycée, un cours d'anglais. "C'est elle ?" pensent-elles en même temps, l'...