80

808 48 2
                                    

Kyra

L'ennui... mais alors je m'ennuie tellement ! Je n'ai rien fait de la journée si ce n'est lire, manger, dormir, corriger des copies et me laver. Comme ça, ça peut paraître beaucoup mais chaque tâche n'était pas très longue. Il ne me restait que quelques pages de mon livre que comme il ne restait que sept copies à corriger dans mon tas. J'ai même terminé de préparer des cours pour les deux prochaines semaines...

Et maintenant je m'ennuie terriblement. Ça fait uniquement deux jours que je suis chez Laura qui me traite comme une reine et m'apporte des petits-déjeuners au lit, me laisse utiliser son compte Netflix, me propose certains de ses livres.

Je roule sur mon oreiller au son de la vibration de mon portable. J'ai pas envie de répondre, je suis d'humeur grognon. Après la suite de vibration, je reçois un message Certainement la personne qui vient d'essayer d'appeler. Au cas où, je regarde l'écran.

A - "j'ai besoin de toi mtn", lisé-je.

Il se trouve qu'Arwen est aussi la personne qui a appelé. Désormais inquiète, je la rappelle immédiatement, et c'est dans la seconde qu'elle répond.

A - Kyra je vais... Je vais chez mon grand-père et j'ai peur et-...

K - Arwen, stop, dis-je fermement mais sans agressivité.

Maintenant je comprends, elle panique. Mon élève préférée accumule beaucoup les événements les plus anxiogènes, en ce moment...

K - Tout va bien. Okay ? Tu vas le voir juste une fois, discuter avec lui et si tu ne l'aimes pas, si il fait quelque chose de mal, il sortira de ta vie comme si il n'y avait jamais été. Hmm ? dis-je sur un ton rassurant.

A - Ouais. Je sais même pas pourquoi je m'inquiète, soupire-t-elle.

Je l'imagine très bien passer sa main dans ses cheveux ou se pincer l'arrête du nez. L'idée me fait sourire.

K - Tu cumules beaucoup de choses difficiles à vivre, et ce depuis le début de l'année. C'est normal qu'un rien t'inquiète, tu es à fleur de peau, mon Chat...

A - Hmm. Tu as raison. Je vais te laisser, on arrive bientôt.

K - D'accord. Bisou, Ren. Courage.

A - Je t'aime.

Je raccroche et tends le bras pour poser le portable quand je le sens vibrer dans ma main.

A - "Il est où mon je t'aime, à moi ?"

En riant de ses enfantillage je la rappelle.

K - Je t'aime aussi.

A - Nia, fait-elle avant de raccrocher.

N'importe quoi... Trop mignon. J'espère que ça va bien se passer, pour elle. Je suis impressionnée par sa manière d'être capable de faire les choses difficiles, d'aller vers ce qui lui fait peur, de prendre les mesures qu'il faut pour savoir si oui ou non, elle a une famille biologique qu'elle peut considérer comme telle. Elle aurait pu simplement ne pas rencontrer sa famille de naissance parce qu'elle se sent bien avec sa famille actuelle. Elle ne l'a pas fait. Même si elle a peur des réactions, elle y va. Paniquée mais elle y va.

Est-ce que je devrais faire la même chose ? Prendre les problèmes à bras le corps et tout mettre à plat de sorte à ce que tout soit clair ? C'est peut-être ce que je devrais faire, oui. Je regarde l'écran de mon portable encore sur la liste de contact. Je descends, encore et encore, jusqu'à être dans les "p". J'ai peur, terriblement peur.

K - Allô ? dis-je après que le proviseur ait décroché.

P - Bonjour, Mme. Leroy. Vous avez besoin de quelque chose ?

Au-delà Des LimitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant