20

1.7K 73 0
                                    

Kyra

J - J'aimerais que tu viennes avec moi boire un verre. Juste tous les deux, pour faire connaissance, tout ça tout ça...

Je repose lourdement les copies sur mon bureau à sa proposition.

K - John...

J - Je sais, mais juste pour cette fois. Je pourrais peut-être te faire changer d'avis ? Peut-être qu'on pourrait créer une affinité ?

Je soupire, sachant qu'il ne me lâchera pas tant que je n'y vais pas.

K - D'accord, dis-je finalement en rangeant ma paperasse.

Des pas de course se font entendre dans le couloir. Hmm, des élèves pressés d'aller en recrée ? Bref.

K - Mais à condition que tu me foutes la paix, après, ajouté-je. Je te l'ai déjà dit, on peut être ami, mais pas plus. Ma relation actuelle est compliquée et je ne veux ni lui faire de mal, ni te faire de mal à te faire espérer quelque chose que tu n'auras jamais.

Le jeune homme soupire, se grattant l'arrière de la tête.

J - Et j'imagine qu'il y a pas moyen de te convaincre que les hommes, c'est bien aussi ?

J'éclate de rire face à cette question maladroite.

K - Non John. Désolée, je n'ai pas fait exprès d'être lesbienne.

J - Bon. Alors allons boire un verre entre amis, ce soir. Ça te convient mieux ? propose-t-il gentiment.

K - Bien mieux. Tant que c'est toi qui paye... ajouté-je en riant de même que lui.

Je me lève, puis nous allons en salle des profs en discutant des élèves. Quand il veut, John est finalement quelqu'un de bien. Dans la grande salle, Cécile Guerin semble inquiète, parcourant le bord de son mug de café de son index, lèvres pincés, sourcils si froncés qu'ils appuyent sur une ride entre eux assez marquée.

Je m'approche avec John pour m'asseoir à côté d'elle. Mon collègue d'anglais reste debout à côté de moi.

K - Quelque chose te tracasse ? demandé-je à Cécile.

Elle hoche la tête.

Cé - La petite albinos.

Mon cœur s'accélère un peu.

K - Arwen a des problèmes ? questionné-je d'un ton modérément inquiet pour ne pas montrer mon attachement profond à cette jeune femme bicolore.

Cécile glisse une mèche de ses cheveux bruns ondulés derrière son oreille en soupirant.

Cé - Elle ne va pas bien depuis quelques jours. Depuis le week-end, à vrai dire. Je ne lui ai rien demandé de peur de la gêner, mais je l'ai croisé il y a quelques minutes dans les couloirs dans un pire état. Elle était en larmes et courait avec un garçon qui était derrière elle. Je les ai arrêtés en leur disant de ne pas courir, et en demandant à Arwen ce qui n'allait pas.

Ma collègue plus âgée prend une gorgée de sa boisson comme si son réci lui asséchait la gorge pendant que moi, j'attends la suite avec impatience et énormément d'inquiétude.

Cé - Elle a essuyé ses larmes très vite en prenant une expression calme et faussement souriante en me disant que ce n'était rien de grave. Je ne l'ai pas crue, mais l'ai laissée partir avec le garçon. Il semblait proche d'elle alors je me suis dit que c'était à lui et non à moi de la consoler.

K - C'était un grand aux cheveux châtains, baraqué ?

Cé - Oui. Tu le connais ?

K - C'est son frère par adoption, si je me souviens bien. Il est arrivé hier dans notre lycée. Ils ont le même nom de famille et plaisantent bien ensemble, dis-je en haussant les épaules.

Au-delà Des LimitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant