Je traverse le lycée, une certaine anxiété au fond de la poitrine, accompagnée d'une pointe de nostalgie. Bientôt je ne verrai plus cet endroit, ni mes élèves, ni mes collègues. Et étant donné que la dernière fois que j'ai fait cours me semble remonter à une éternité, je stresse un peu comme si c'était ma première fois devant ces adolescents. C'est pour ça que ce matin j'ai mis des talons, ils me redonnent confiance en moi, me font me sentir non-seulement grande mais aussi imposante, belle. Ils s'accordent parfaitement avec ma chemise noir et mon pantalon chino blanc. Malgré la pince dans mes cheveux, une mèche chatouille le côté de mon visage alors que je m'évertue à la remettre derrière mon oreille.
Mon angoisse est telle que je sursaute à la voix de Karen derrière moi...
Ka - Kyra ! Marche plus doucement...
Je m'arrête et me tourne en direction de ma collègue et amie. Une certaine reconnaissance me submerge en la voyant, parce que sa simple présence suffit à me rassurer.
K - Hey ! Comment tu vas ? demandé-je tout sourire.
Ka - Tranquille, comme d'habitude. Et toi ? Ça fait un moment qu'on ta pas vu et t'as répondu que très brièvement à mes messages... souffle-t-elle sur un ton de reproche.
Ma main gratte nerveusement l'arrière de ma nuque alors que mon regard se tourne vers le côté, sur ce mur peint en blanc que je trouve bien beau, soudainement... très lisse, peinture parfaite... Je soupire avant de la regarder à nouveau dans les yeux.
K - Désolée, j'ai eu beaucoup de choses à gérer.
Ka - Et ta blessure ?
Je regarde s'il n'y a personne autour, effectivement nous sommes seules au milieu du hall. Alors je relève légèrement ma chemise pour montrer une partie de la cicatrice qui n'a désormais plus besoin de pansement. Le visage de Karen se fait grimaçant face à la largeur et la longueur de la marque clair.
Ka - Mon dieu... il t'a pas loupé. C'était un couteau cranté ou quoi ?
Sa voix s'étrangle légèrement de stupeur et d'horreur. Je secoue la tête de droite à gauche.
K - Non, je ne crois pas. Les organes n'ont pas été déchirés, répondé-je en glissant pour la énième fois cette foutue mèche derrière mon oreille.
Ka - Okay... On dirait un médecin légiste quand tu dis ça...
Avant que la conversation n'aille plus loin, la sonnerie retentie et mon cœur se soulève à ce son qui ne m'était pas parvenu à l'oreille depuis longtemps. Je remets ma chemise en place, les élèves commencent à affluer.
K - J'y vais, mes élèves vont râler sinon, sourié-je en saluant Karen de la main.
Ka - Pareil. A toute à l'heure !
Karen tire la langue avec un clin d'œil avant de partir vers sa salle. Je fais de même et avant dans les couloirs, monte les escaliers pour trouver ma classe de Seconde a peu près rangée devant la porte. Certains tournent la tête au son de mes talons claquant sur le sol. Les regards sont pour la plupart admiratifs... à ce constat, ma confiance s'impose face au stress qui disparaît alors que j'entre la clef dans la serrure et ouvre la porte.
K - Allez, tout le monde à l'intérieur ! Brayan et Alice, vous vous laverez la bouche au karcher dans une heure, rié-je en indiquant au couple rougissant d'entrer.
Évidemment, je ne me serais pas permise de faire ce genre de blague si je ne savais pas que cette classe m'apprécie dans son ensemble.
Tout le monde installé, j'ordonne le silence et m'assois sur mon bureau, jambes et bras croisés.
VOUS LISEZ
Au-delà Des Limites
RomanceUne boîte de nuit. Une femme au rouge à lèvres bleu. Une jeune femme de Terminale au corps de bronze taché de blanc. Une nuit mouvementée quelques jours avant la rentrée. Le lycée, un cours d'anglais. "C'est elle ?" pensent-elles en même temps, l'...