13

4 0 0
                                    

PARTIE 13   

Quelques heures plus tard, je me réveille. Je vois qu'il fait jour. Je regarde à ma gauche, Moussa et Adel ne sont plus là, personne à ma droite non plus. Je me redresse et vois Farès contre le mur en face du lit, en train de me regarder.

Je l'ai immédiatement zappé. J'ai appuyé sur le bouton pour appeler l'infirmière. Elle entre, suivi du médecin de la veille.

Le médecin : Bonjour, alors ça va mieux ?

Moi : Bonjour, oui ça va. Les côtes me font encore un peu mal mais rien d'insupportable.

Il hoche la tête et lit mon dossier.

Le médecin : Vous êtes sûre de vouloir quitter l'hôpital si tôt ?

Moi : Oui, j'ai rien à faire ici. Y'a des patients qui ont plus besoin de cette chambre que moi.

Il me sourit tendrement.

Le médecin : Vous êtes très altruiste, dites-moi.

Moi : Ça dépend. Bon, je peux y aller ?

Le médecin : Oui, vous avez des vêtements ?

Farès : Nos cousins sont partis les chercher.

Je fronce les sourcils. Il a dit nos cousins ?? Je le regarde d'un air sévère. Qu'est-ce qu'il a été raconter encore ?!

Le médecin : Ah oui, les deux autres jeunes hommes. Très bien, il faut signer la décharge et vous pourrez y aller, mademoiselle.

Farès : Je vais la signer.

Moi : Non, je peux le faire.

Farès : Je vais le faire. Toi, repose-toi.

Le médecin : Très bien, suivez-moi.

Il est parti avec le docteur et je suis restée avec l'infirmière. J'avais la haine, j'aurais pu la signer cette fichue décharge, je suis la plus concernée, non ? Et puis il est rien pour moi pour signer un truc à ma place !

Il est revenu avec Adel et Moussa, l'infirmière voulait m'aider à me changer mais j'ai refusé direct. Elle me croit pas, elle me rit au nez alors que je lui avoue un truc hyper important et elle s'attend à ce que je la laisse m'approcher ? Mais qu'elle aille se faire voir !
Qu'ils aillent tous se faire voir, j'en ai ras-le-bol !

Je finis enfin de m'habiller, j'avoue que j'ai bien galérer.
L'infirmière arrive et me sort de la chambre en fauteuil roulant. Je sais même pas pourquoi mais le médecin l'a apporté donc j'allais pas le recaler, surtout si c'est lui qui m'a soigné. Il fait que son travail.

Elle me conduit vers l'ascenseur, Moussa, Adel et Farès sont avec nous. Je remarque que je porte des affaires neuves à cause d'une étiquette oubliée sur l'un des vêtements. Je pensais que c'était des affaire à Mathilde mais non, elles viennent tout juste d'être achetées.
Ça me dégoûte, j'ai rien envie de leur devoir à ces salauds.

L'infirmière : Vous allez pouvoir rentrer chez vous bientôt. J'espère que votre séjour, même s'il était court, s'est plutôt bien passé.

Mais elle croit quoi ? Que je viens de me taper une semaine au Club Med oula ?

Moi : Non, il craint.

Tout le monde me regarde.

L'infirmière : Oh, mais pourquoi ça ?

Moi : Peut-être parce que personne veut me croire quand je dis que je me suis faite kidnappée et que les trois personnes ici présentes sont mes ravisseurs.

Je lui fais un sourire rempli d'ironie.

Elle me regarde avec de gros yeux puis finit par éclater de rire encore une fois. –'
Le pire c'était que Moussa et Adel se forçaient aussi à rire pour m'enfoncer un peu plus. Super, elle était maintenant sûre que j'étais dans mon délire et bonne à enfermer. Farès lui ne disait rien, il me regardait juste, l'air songeur.

Chronique de Sofia kidnappée mon destin lié au sienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant