Partie 39
Le lendemain matin, je me lève aux aurores. Pas difficile vu que j'ai presque pas dormi de la nuit. A cause de lui, de ses yeux, son sourire. oh oui ses lèvres... je me mords les miennes en pensant au goût de ses baisers de la veille..
Ah non hein ! Ça va pas recommencer. Ressaisis-toi un peu, ma vieille !
J'écoute ma petite voix intérieure et me prépare pour la journée. Après ma toilette, je descends en bas et vois ma mère qui aligne les chaises pliantes devant la porte. Des chaises qui devraient normalement se trouver au garage.
Moi : Euh maman, tu fais quoi ?
Elle se retourne et je vois qu'elle est habillée dans une tenue bien décontractée. Mon père arrive, habillé de la même façon avec une casquette en plus.
Ma mère : Ah ma chérie, Kamel ne t'a pas encore réveillée à ce que je vois. J'allais monter vérifier justement.
Mon petit frère choisit ce moment pour passer en trombe devant nous, il est tout excité et est aussi habillé très relax.
Moi : Je peux savoir ce qui se passe?
Ma mère : Farès m'a donné le numéro de chez lui hier. Je l'ai appelé tôt ce matin et c'est sa mère qui a décroché. On a papoté et papoté..
Mon père : Oui d'ailleurs je me demande à combien va monter la facture hein.
Ma mère lui tape l'épaule, il sourit, puis elle continue.
Ma mère : Puis on s'est dit que ce serait bien de passer la journée ensemble. C'est dimanche et à part se tourner les pouces y'a rien à faire donc on va pique-niquer tous ensemble.
Wow. Je rêve ou on est sur le point d'avoir notre première sortie familiale qui inclut également la famille de mon futur mari ?Moi : On va pique-niquer ? TOUS ensemble ?
Ma mère : Oui, c'est pas génial ?!
Je hoche la tête et souris devant l'enthousiasme évident de ma mère. Elle a toujours aimé rencontrer de nouvelles personnes.
Ma mère : Maintenant monte te préparer parce qu'ils arrivent d'ici une heure.
Je m'exécute et bien sûr, je stresse. Je sais pas quoi porter, je sais pas comment me coiffer, je sais pas si je mets des bijoux ou non et, si oui, lesquels... Je suis juste stressée.
Après m'être préparée, je textote un peu avec Maeva qui, comme toujours, ne cesse de me parler de Moussa.
Pourquoi ils se mettent pas ensemble tous les deux qu'on en finisse ?
Je soupire en me répondant à moi-même : parce que les relations c'est compliqué et que y'a pas de remède pour ça.
Je sais de quoi je parle, après tout ce que j'ai vécu avec
Fares.
Ma mère : Sofia ! Y'a leur voiture qui est là !
Je me dépêche de descendre en bas rejoindre mes parents et Kam's. J'arrive devant la porte, je suis à la fois angoissée à l'idée que ma future belle-famille va rencontrer ma famille mais je suis aussi toute excitée.
La porte s'ouvre. Je vois la mère à Farès avec un grand sourire sur la visage qui s'avance pour passer à ma mère un plat rempli de bonnes pâtisseries faites maison. Ma mère lui prend en la remerciant chaleureusement. La mère à Farès s'avance pour prendre ma mère dans ses bras, ma mère lui rend son étreinte visiblement très ravie.
Jamila fait son entrée et salue mon père. Il a l'air charmé par cette petite et lui fait de grands sourires. Sans oublier Ismaël dont tout le monde semble être tomber amoureux, même moi. Ce petit il est juste adorable.Il s'avance vers moi avec un grand sourire, je me baisse et il se jette dans mes bras.
Ismaël : Mama!
Je reste figée quelques secondes, je lève les yeux en l'air pour juger les réactions des autres. Tout le monde sourit, même mes parents qui ont un grand sourire aux lèvres, et ma mère la larme à l'oeil. Je soupire de soulagement et serre mon petit bonhomme fort dans mes bras.
Moi : Alors ça va mon champion ?
Ismaël : Oui, tu m'as manqué !
Je souris. Une fois les présentations et salutations terminées, mes parents et la mère à Farès décident de prendre la thé à la maison avant d'aller pique-niquer. Ils s'avancent tous vers le salon, mais moi je reste plantée devant la porte grande ouverte, Farès en plein dans mon champ de vision.
Farès : Buenos dias, princesa. (Bonjour, princesse)
Je me sens sursauter sur place, il a mis tout son accent et sa voix tendre dans ces quelques mots... j'ai envie de me jeter sur lui !
Farès : Tu viens prendre le thé?
Puis il part dans le salon, même pas de bisou, même pas une seule poignée de main rien... A quoi il joue ?
Je m'avance dans le salon et je m'installe dans un coin d'un des canapés, près de ma mère. Il est juste devant moi, je le sens me regarder. Ma mère et sa mère sont parties dans la cuisine préparer le thé.
Kamel fait son entrée dans le salon, je sais même pas où il était passé pendant les présentations. Il voit Ismaël et ils se font un petit shake avec la main. Puis Kamel voit Farès et Jamila.
Kamel : Euh... c'est qui elle, Fares ?
VOUS LISEZ
Chronique de Sofia kidnappée mon destin lié au sien
AdventureAprès des années voici une ancienne chronique que j'avais enregistré dont la premier chronique Que j'ai lu et adorée . Je ne suis pas celle qui l'a écrite . Je préviens d'avance ces pour le plaisir à tous de lire une seul insulte ou manque de respec...