35

9 1 0
                                    

Partie 35

Le soir venu, Maeva me propose d'aller à la salle de danse, j'accepte. On y va, elle installe mon ordi portable parterre puis passe une série de musiques pour bien déprimer. Je suis allongée sur le dos à fixer le plafond et elle sur le ventre à surfer sur le net pendant que les musiques passent.
?: Est-ce que c'est moi ou t'es toujours dans un sale état à chaque fois que je te trouve ici ?
Je tourne la tête vers la porte de la salle. J'ai même pas la force de me redresser. Je souris en voyant Mathieu.
Moi: Non, c'est bien ça. Je suis bien dans un sale état à chaque fois. On peut pas dire que tu me portes bonheur.
Je le vois s'avancer avec son sac de sport, un sourire aux lèvres.
Mathieu : Je suis pas celui qui te porte la poisse non plus, c'est déjà ça.
Je souris et me remets dans l'état de contemplation du plafond.
Maeva : Euh... tu me présentes ?
Je tourne la tête vers Maeva, je l'ai oubliée carrément.
Moi : Maeva, je te présente Mathieu. C'est sa salle ici, il est prof de danse. Mathieu, je te présente Maeva, une amie très chere.
Je vois Maeva se lever et s'avancer vers Mathieu.
Maeva : Salut.
Il se tourne vers elle et lui sourit.
Mathieu : Enchanté. C'est la première fois que tu viens ici ?
Maeva : Non, ça fait un moment déjà. Tu fais quoi ici en pleine nuit

Mathieu : Je répète pour mes cours de la journée. Je revois quelques chorés.
Maeva : Ah, on peut se joindre à toi ? On se met au fond, tu nous remarqueras même pas.
Il sourit et s'avance vers le poste.
Mathieu : Pas de problème.
Maeva revient vers moi, tout sourire.
Maeva : Il est canon !
Je souris tout en continuant de fixer mon plafond.
Moi : Ouais, je sais.
Maeva : Et il danse. Alala, le mec super talentueux quoi.
Je me redresse et m'assois.
Moi : Passe-moi tes écouteurs stp. Il va répéter et je veux continuer d'écouter ma musique.
Maeva : Non, viens danser avec nous.
Moi : Non, j'ai pas envie
Maeva : Allez, stp. J'en ai marre de te voir comme ça, Sofia.
La vie est belle.
Moi : Pour toi, peut-être. Pour moi, elle est pire que moche en ce moment. Allez, tes écouteurs.
Elle soupire et me les passe.
Je prends l'ordi et me cale dans un coin de la salle à l'opposé de celui où est le poste, comme ça j'aurais pas à lutter pour écouter ma musique. Je branche les écouteurs à l'ordi, je cherche des chansons qui traduisent mon humeur et je finis par tomber sur celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=eNKb5SnhQGs
Je l'écoute en boucle. J'arrête pas de penser à Farès et à la journée qui vient de s'écouler. Je pourrais jamais supporter l'idée qu'il est avec une autre, peu importe à quel point j'essaie. Ma tête et mon cœur sont d'accord sur ce point. Et c'est rare qu'ils trouvent un terrain d'entente.
Je lève la tête et vois Mathieu en train de danser en face du mur de miroirs et Maeva loin derrière qui essaie de faire comme lui, bien sûr sans réussir, et je souris en voyant ce qu'elle fixe du regard. Les fesses de Mathieu.
Je repars dans mon monde mélancolique en repassant la chanson une autre fois. Oui, les larmes gagnent toujours.
Sans lui, c'est tout ce qui m'attend. Une grande piscine de larmes bien salées dans laquelle je plongerais pour me noyer dans mon interminable chagrin. Littéralement.
J'entends un gros boum et lève les yeux de l'ordi. Je vois
Maeva parterre qui se tient la cheville. J'enlève les écouteurs et cours direct vers elle, Mathieu est plus rapide que moi.
Moi : Maev', ça va ? Tu t'es fait mal ?
Maeva : Oui, ma cheville.
Elle grimace et se la tient. Mathieu court vers son sac chercher quelque chose. Je m'approche de Maeva et palpe sa cheville.
Moi : T'as beaucoup mal?
Elle me fait un clin d'œil.
Maeva : Non, pas du tout.
Je cligne plusieurs fois des yeux.
Moi : Quoi ?

Elle me fait un signe vers Mathieu alors qu'il est accroupi en train de fouiller dans son sac. Je crois avoir compris.
Moi : T'es sérieuse là ? Tu simules pour attirer son attention
?
Maeva : Et alors ? C'est une technique comme une autre.
Je souris et secoue la tête. Mathieu revient avec une bande. Il la lui enroule autour de la cheville et je repars à ma place près de l'ordi. Je veux juste déprimer en paix. Je vois Maeva sortir de la salle en boitant et Mathieu me regarde en souriant légèrement et vient s'asseoir à côté de moi.
Mathieu: « Tears always win »? C'est à ce point-là ?
Moi : Ouep.
Mathieu : Qu'est-ce qui t'arrive cette fois ?
Moi : Je craque pour un mec qui est avec une garce. Et je viens d'apprendre qu'ils sont fiancés.
Mathieu : Aïe. Je comprends.
• Moi : Je crois pas.
Y'a un petit silence.
Mathieu : Ton amie est plutôt bonne comédienne à ce que je vois
Je le regarde en écarquillant les yeux, alors il a capté que c'était du pipo. Il rit et je peux remarquer qu'il a des dents bien blanches et un sourire vraiment contagieux.
Moi : Ouais je sais. Et tu joues le jeu ?
Mathieu : Comme toujours. C'est pas la première qui me fait le coup, tu sais.

Chronique de Sofia kidnappée mon destin lié au sienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant