Partie 31
Quelques jours passent, j'ai des nouvelles de personne. Ni de Farès, ni de Jalii, personne. Maeva et moi, on s'est bien trouvées. On va juste super bien ensemble, j'ai l'impression d'avoir trouvé une sœur. Si Yousra était encore là, on aurait fait un trio de choc!
Maeva se débrouille plutôt bien dans sa nouvelle vie. Elle ne va plus à la fac mais elle a trouvé un emploi dans une boutique Marionnaud du coin. Elle faisait des études de vente avant de se faire enlever et puis elle n'a pas eu à trop en dire pour avoir le poste, ils recherchaient une vendeuse en urgence.
Je viens de sortir du boulot quand je la vois dehors.
Maeva : Ma chérie !
Elle me fait son beau sourire et vient me serrer dans ses bras. On a toutes les deux vécues des choses qui nous ont marquées, on a chacune perdu un être qui nous était cher.
On se soutient l'une l'autre.
Maeva : Comment s'est passée ta journée?
Moi : Soûlante et toi ?
Maeva : Super, sauf que j'arrête pas d'éternuer depuis que j'ai essayé ce parfum rouge fluo. Je sais pas ce qu'ils ont mis dedans mais ça m'a bousillé le nez.
On rentre tranquillement puis, arrivées à la maison, j'entends une sonnerie.
Moi : Qu'est-ce que c'est ?
Maeva fouille dans sa poche et en sort un portable. Elle sourit en regardant l'écran.
Moi : Depuis quand t'as un portable, toi ?
Maeva : Depuis que Moussa m'en a passé un.Moi : Ah oui ? Et quand ça ?
Je me débarrasse de mon manteau.
Maeva : Il est passé à la boutique tout à l'heure. Je sais pas comment il a su que je travaillais là-bas.
Moi : Pas par moi en tout cas. Mais ça m'étonne pas, les mecs comme lui ont des relations.
Je la regarde et remarque qu'elle ne m'écoute pas. Elle est à fond dans son texto.
Moi : C'est qui ?
Maeva : Moussa.
Moi : Mmm mmm.
Elle s'avance vers le canapé pour s'y asseoir.
Maeva : Je t'arrête tout de suite, y'a rien entre lui et moi.
Moi : Ah oui ? C'est pas ce qu'il m'a dit.
Elle décroche les yeux de son portable et se tourne direct vers moi.
Maeva : Il a parlé de moi ? Il a dit quoi ? Vas-y raconte!
Je commence à rire.
Moi : Il m'a rien dit du tout. Mais maintenant je sais que t'aimerais bien qui se passe quelque chose.
Maeva : T'es diabolique.
Elle me tire la langue et retourne à son texto.
Moi : Je sais, merci.Je vais la rejoindre sur le canapé.
Moi : Bon allez, on se fait un truc ce soir? Je suis de repos demain et j'ai envie de m'amuser.
Elle pose son portable et sourit.
Maeva : Moi aussi, je suis de repos. Et si on se faisait une soirée télé ?
Moi : Non, pas question que je regarde un vieux reportage en mangeant un sandwich mal préparé.
Maeva : Mais non, une VRAIE soirée. On se fait une soirée
Grease ?
Moi : Grease ?
Maeva : Bah oui, Grease 1 et Grease 2. Je fais les pop-corn et tu prépares le film sur ton ordi portable.
Moi : Ok, ça marche.
Elle prépare son pop-corn, on s'installe sur le canapé avec la couverture sur nos jambes et on regarde le film. Au moment du concours de danse, Maeva soupire.
Maeva : Oh putain, je veux un mec qui danse comme ça.
Moi : Mdr faudra demander à Moussa s'il sait bouger.
Elle me tape l'épaule puis sourit.
Maeva : Ouais je devrais peut-être.
On éclate de rire puis on continue notre soirée.
***
Moi : Et voilà ! C'est fini.
Maeva : C'était super sa ma donner trop envie de bouger .Moi : C'est fait pour.
Maeva : Et de tomber amoureuse aussi.
Moi : Ah ça, je te le déconseille.
Maeva : Pourquoi ?
Je hausse les épaules sans rien dire. Je la vois se tourner vers moi et se mettre en tailleur sur le canapé.
Maeva : Allez, déballe tout.
Moi : Tu veux que je déballe quoi ?
Maeva : Tu m'en as pas parlé, mais je sais bien qu'il y a un truc entre ce Farès et toi. Vous êtes sortis ensemble ?
Moi : Non, ça a fini avant même de commencer. On est pas compatibles. Et puis y'a Jalil.
Maeva : C'est qui lui ?
Moi : Le frère jumeau d'un de ses ennemis.
Maeva : Wouah je vois que t'as un tas de trucs à me raconter.
Moi : Pas question, ça prendrait toute une nuit.
Maeva : Et ? On est de repos demain, non ?
Je lui souris et lui raconte tout.
Maeva : Je sais pas quoi dire, c'est vraiment dingue comme histoire. Y'a que dans les films qu'on voit ce genre de trucs.
Moi : Bah faut croire que non.
Maeva : Donc ils ont tous les deux flashé sur toi, c'est ça?
VOUS LISEZ
Chronique de Sofia kidnappée mon destin lié au sien
AdventureAprès des années voici une ancienne chronique que j'avais enregistré dont la premier chronique Que j'ai lu et adorée . Je ne suis pas celle qui l'a écrite . Je préviens d'avance ces pour le plaisir à tous de lire une seul insulte ou manque de respec...