19

3 0 0
                                    

PARTIE 19   

Les jours passent et je suis bien. J'aime de plus en plus mon travail. Ma famille a repris son rythme de vie normale, tout va pour le mieux à la maison. Et franchement, ça fait du bien.

Je commençais même à oublier cette histoire de kidnapping... Enfin presque.

Un midi, je sors tranquillement du magasin pour ma pause et qui je vois devant l'entrée ?

Youcine : Salam, ça va ?

Moi : Ça va et toi ? Comment t'as su que je prenais ma pause maintenant ?

Youcine : Ah mystère.

Je lui souris, un peu gênée par son clin d'œil (encore une fois) et je baisse la tête.

Youcine : T'allais manger un truc là ?

Moi : Ouais, j'allais me prendre un sandwich. Et toi ?

Youcine : Bah je refuserais pas hein, j'ai trop faim. Ça te dit qu'on mange ensemble ?

Moi : Euh... bah je sais pas trop.

Youcine : Allez, c'est juste pour se remplir l'estomac.

Je souris et accepte.

On part tranquillement vers un petit snack pas loin mais j'entends mon prénom.

? : Sofia !

Je fais pas attention puis je l'entends encore.

? : Sofia wesh derrière toi !

J'ai l'impression de reconnaître...

Je me retourne et là...

Moi : Mais... mais qu'est-ce que tu fous là ? 0_0

Moussa : Salam, non ? Bref, faut que je te parle vite fait là.

Eh ouais, Moussa est juste devant moi. Je sais pas quoi dire ou quoi faire... je me sens un peu perdue sérieux. Je regarde tout autour de nous pour voir si y'a pas Adel ou Farès qui va surgir d'une voiture ou je sais pas quoi...

Moussa : Arrête de stresser, je suis venu seul. J'ai besoin de toi Sofia, sah je serais pas là si c'était pas important.

Youcine : Un problème ?

Moussa fronce les sourcils en voyant Youcine.

Moussa : On se connaît ?

Youcine : Non, je crois pas. Pourquoi ?

Moussa : Mmm... Ta tête me dit quelque chose.

Youcine ne répond pas et moi je suis entre les deux, j'ai l'impression d'avoir fait 4000 pas en arrière.

Moussa : Sofia, stp wallah que c'est important.

Je vois dans ses yeux que ça lui tient vraiment à cœur. Après tout, c'est juste une discussion. Je me tourne vers Youcine.

Moi : Attends-moi là Youcine, j'arrive, j'en ai pas pour longtemps.

Il soupire et se gratte la tête. Je suis Moussa, on se met un peu à l'écart.

Moussa : Putain Youcine ! Il me dit trop quelque chose mais je sais pas quoi zebi !

Moi : Bon allez, tu voulais me parler, non ?

Moussa : Ouais, c'est à propos de Farès.

Je fais les gros yeux et commence à marcher pour aller rejoindre Youcine. Je veux pas entendre parler de lui putain, qu'il sorte de ma vie là !
Moussa me rattrape par le bras.

Moussa : Wesh attends !

Je me retourne et commence à crier.

Moi : Non, c'est vos affaires ! Réglez ça entre vous, j'en ai rien à faire de lui, de toi ou de je sais pas qui d'autre. Foutez-moi la paix, bordel !

Chronique de Sofia kidnappée mon destin lié au sienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant