Bonne lecture 💚
Passé
Enfermée dans la salle de bain que j'ai cette fois-ci bien pris soin de fermer, mes larmes coulent seules. Je m'en veux d'avoir encore une fois succombé avec les lames que j'ai caché. Je sais que j'ai besoin d'aide, mais c'est impossible pour moi d'en demander, je me sentirai faible et redevable envers la personne m'ayant aider.
Pourquoi je ressens autant le besoin de me faire du mal ?
| [...] |
F l a s h b a c k
Il vient encore de rentrer ivre, mon rythme cardiaque commence donc à accélérer. Je n'ai toujours pas eu le courage de faire ce qu'il m'a demander alors j'ai peur qu'aujourd'hui soit la fois de trop et qu'il ne tarde pas à venir me punir.
Ses pas se rapprochent de plus en plus du placard tandis que je demeure tétanisée. Tout mon corps est recroquevillé sur lui même tandis que mes bras entourent mes jambes et que ma tête est posée sur ces dernières.
Ses pas s'arrêtent devant le placard, et c'est à ce moment-là que ma respiration se coupe, il ouvre la porte d'un seul coup et me saisit par la gorge en hurlant des insultes :
- SALE PUTE TU N'AS TOUJOURS PAS EXÉCUTÉ MA DEMANDE !
- La-lâche moi s'i-s'il te plaît, je lui demande à bout de souffle.
Mais à la place, je reçois une gifle tellement forte que mon visage se retourne en même temps que sa main. Il m'attrape ensuite par la racine des cheveux et cogne ma tête contre un meuble. Il s'en va ensuite tandis que j'essaye au mieux de reprendre mes esprits. Quelques instants plus tard, il revient avec un couteau dans la main ainsi qu'un grand sourire aux lèvres :
- Avec ça, je suis sûr que tu la fermera pour de bon, et que tu te suicideras quand tu comprendras enfin QU'ELLE EST MORTE PAR TA FAUTE !
Même si j'essaye d'être là plus forte possible car je ne dois pas craquer devant lui, je verse quelques larmes. Ce n'est pas vrai, elle n'est pas morte à cause de moi, du moins je ne l'ai pas tuer intentionnellement.
Ma mère est morte à mes deux semaines suite à des complications d'après grossesse et mon géniteur ne m'a jamais pardonné pour ça. D'après ce que je sais, ce n'étais pas un bon mari, il n'étais pas présent pour elle que se soit avant ou pendant la grossesse. Alors de savoir qu'il me reproche sa mort me fait un peu rire.
Mon père avait été jugé inapte à s'occuper de moi, c'est alors sa mère et donc ma grand-mère qui s'est occupée de moi. Et quand j'ai atteint l'âge de dix ans, il a fait toute les démarches possibles pour me récupérer et vu que je ne le connaissais pas encore et que ma grand-mère ni voyait pas d'inconvénients, elle a accepté, trouvant que c'était un bon moyen pour nous de nous rapprocher.
Il s'approche de moi, et commence à retirer mon pantalon. Ensuite il commence à entailler ma peau de plus en plus profondément. J'hurle tellement la douleur est insupportable et le supplie d'arrêter.
Mais il recommence, le jour d'après et le jour après celui-ci sans jamais arrêter. Jusqu'à ce qu'un jour la douleur fut remplacée par le plaisir et que je commence à me mutiler seule.
Mon père me regarde heureux :
- J'attends avec impatience le jour où tu en finira vraiment et que tu ne t'arrêteras pas à deux trois coupures sur la peau.
Après ça il m'enferme dans le placard et le lendemain, la même misère continue.
Ma grand-mère n'est pas au courant que son fils me maltraite et c'est mieux ainsi, je désire la préservé un maximum, elle est vieille et c'est le seul membre de ma famille qu'il me reste. De plus, je ne veux en aucun cas détruire la parfaite image qu'elle a de son fils alors pour ça, je dois porter le fardeau de ses actes seule.
F i n d u f l a s h b a c k
Quelques années plus tard, ma grand-mère a repri ma garde après la mystérieuse disparition de mon géniteur mais malheureusement, j'ai gardé ma dépendance à la douleur et elle s'est même renforcée au fils des années.
Ma grand-mère me manque vraiment, avec elle je pouvais être moi même. Même si je lui cachais mon plus grand secret, mais si je le faisais, c'était avant tout pour la protéger et la préserver.
D'un coup on toque à la porte. J'essuie donc le sang qui s'écoulait des plaies et m'observe à travers le miroir, afin d'avoir l'air la plus naturelle et présentable possible.
J'actionne la poignet et découvre sans surprise que derrière elle se trouvait Maria. J'essaye de lui sortir mon sourire le plus sincère et engage la discussion.
- Maria comment tu vas ? Viens on va s'assoir sur mon lit.
On s'assoit donc et elle me regarde avec de la pitié, c'est tout ce que je veux éviter, je déteste ça.
- Ameerah, c'est plutôt à toi que je devrai poser la question.
- Je vais super bien même si je ne te cache pas que ces temps-ci je me sent un peu fatiguée, je mens.
- Arrête, avec moi, tu n'as pas besoin de porter ce masque, je sais que quelque chose ne va pas je t'ai vue ce jo-
- Stop Maria, arrête d'halluciner j'étais juste un peu tendue et j'avais besoin de décompresser c'est tout, je réponds à mon tour avec un grand sourire.
Même si je sais qu'elle a vue mes nombreuses cicatrices, j'essaye le plus possible de jouer la carte de l'indifférence.
- D'accord, si tu dis que tu vas mieux alors moi aussi !
- Merci beaucoup Maria.
- Je t'en pris, n'hésite jamais à venir me voir si tu as un quelconque problème.
Je souris face à cette attention puis elle s'en va.
Je suis à présente seule dans ma chambre, et je me mets donc à penser à mon avenir. Cela fait un bout de temps maintenant que je n'ai pas tenter de m'enfuir. D'un côté je n'en ressens plus forcément l'envie et de l'autre, il n'y a rien de vraiment concret qui me retient en Colombie alors qu'être ici au Mexique peut être une sorte de nouveau départ.
La seule raison qui pourrait me faire changer d'avis, est ma grand-mère. Je dois la trouver et pour y parvenir, je dois à tout prit poursuivre ma fausse relation avec Esteban, quitte à lui briser le cœur, même si c'est quelqu'un de bien.
Je ferai ce que j'ai à faire pour la retrouvée.
~
Hello ça va ? 🤍
Que pensez vous du passé super triste d'Ameerah ?
Bisous 💋
VOUS LISEZ
𝑪𝑶𝑳𝑶𝑴𝑩𝑬𝑺, 𝑬𝑵𝑵𝑬𝑴𝑰𝑬𝑺 𝑫𝑼 𝑪𝑨𝑹𝑻𝑬𝑳
غير روائيMateo, un richissime mafieux est obsédé par un trésor. Il a toujours cru que cette quête lui était destinée à lui et à lui seul. Ameerah est une jeune femme vivant dans la misère et qui est prête à tout pour s'en sortir. Comment réagira-t-il en app...