05- Gala

1.6K 65 11
                                    

Bonne lecture 💗


Gala




📍Chambre d'Ameerah

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

📍Chambre d'Ameerah

Assise sur la chaise de la coiffeuse, j'attends que la fille s'acceptant de mes cheveux termine. Nous n'avons pas parlé mais je dois dire que ma timidité y est pour quelque chose. Je suis de nature timide, mais lorsque la conversation est engagée, je deviens plus à l'aise.

D'un coup, elle me sort de mes pensées.

- Tu es très jolie !

- Merci mais tu n'as rien à m'envier. Tu es sublime.

Je lui souris et elle me remercie.

- Comment tu t'appelles ? M'interroge-t-elle.

- Ameerah et toi ?

- Maria.

Elle poursuit.

- Tu viens d'ici ?

- Non je ne suis pas mexicaine, je suis sénégalaise colombienne. Je vivais en Colombie avec ma grand-mère avant mon enlèvement et toi ?

- Je suis mexicaine italienne. Je vivais avec mes parent, avant qu'ils ne nous abandonnent mon frère et moi et que je me retrouve à la rue.

- Je suis désolée pour toi, sincèrement, lançai-je peiné.

Je suis vraiment à l'aise avec elle pour une raison que j'ignore. Je sens que je peux lui faire confiance et je suppose donc que c'est la raison pour laquelle me confier un peu à elle ne me dérange pas.

- Ne t'inquiètes pas, c'est de l'histoire ancienne maintenant et puis grâce à Pablo, j'ai une vie meilleure, me répond-t-elle en souriant sincèrement.

- Et ton frère ? Il t'a suivit ?

Elle marque un temps de pause avant de me répondre :

- Je ne l'ai pas vu depuis des années, il a disparu... Il a lui aussi fini par m'abandonner.

Je sens qu'elle ne me dit pas tout, mais je peux sentir la tristesse dans la voix ainsi que la nostalgie. Sentant l'émotion la submergé, elle change de sujet pour ne pas craquer devant moi.

- Bon, j'ai terminée. Tu es magnifique. Esteban va tomber dans les pommes en te voyant comme ça ma belle.

- Merci beaucoup Maria, tu viens au gala toi aussi ?

Je pointe du doigt son accoutrement fait pour l'occasion.

- Oui j'accompagne Pablo mais je ne rentre pas dans la salle. J'ai une mission de dernière minute à effectuer. D'habitude seuls quelques personnes de chaque cartels assistent au gala afin de représenter leur cartels mais cette année, comme nous sommes la ville d'hôte, nous y sommes tous conviés.

𝑪𝑶𝑳𝑶𝑴𝑩𝑬𝑺, 𝑬𝑵𝑵𝑬𝑴𝑰𝑬𝑺 𝑫𝑼 𝑪𝑨𝑹𝑻𝑬𝑳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant