Lucien Sras pensait avoir une chance de s'en sortir. La pluie battante frappait les rues avec violence, étouffant le bruit de ses pas, et son odeur était lavée par toute l'eau qui tombait autour de lui. L'obscurité de la nuit, en revanche, ne jouait pas en sa faveur.
Le médecin savait qu'il n'aurait jamais du accepter ce travail, mais il était sur le point de perdre son cabinet, et ses employeurs avaient été très généreux pour ce qu'il s'agissait de sa paye. À ce moment là, Sras ne s'était pas douté qu'il serait ensuite mêlé aux affaires des Lisoras, et que les Canire seraient intéressés aussi. Maintenant, il devait fuir, et il se doutait que cela ne serait pas facile, voir impossible.
À l'heure qu'il était, toute sa famille et ses amis auraient déjà eu la visite des serviteurs de ceux qui le traquaient, alors leur demander de l'aide reviendrait à se donner lui même la mort. Ou pire.
Lucien se retourna soudain, persuadé d'avoir vu une ombre bouger du coin de l'œil. Paniqué, il scruta les environs et ne put rien remarquer qui sortait de l'ordinaire. Cependant, vu qu'il n'était pas pourchassé par des humains, il était impossible pour lui d'en être sûr.
Sras recommença à marcher, pressant peu à peu l'allure, persuadé qu'ils avaient retrouvé sa trace. Ceux qui le cherchaient étaient des experts dans la traque, alors même dans de telles conditions, ce n'était pas surprenant qu'ils le retrouveraient. Après tout, ils connaissaient son odeur, et cette ville était leur terrain de chasse.
Il savait aussi que sa seule chance d'échapper à ses poursuivants, c'était de faire en sorte à ce que les deux groupes se croisent. Ils avaient certes un objectif commun, les Lisoras et les Canire préféreraient s'entre-dévorer plutôt que de faire équipe et se partager le butin. Surtout quand la vraie valeur de leur proie se révélerait si un seul d'entre eux la possédait.
Sras sentit une présence au dessus de lui, et leva les yeux, semblant distinguer une ombre disparaître vers les toits.
Lequel était-ce ? se demanda Lucien. Un serviteur des Lisoras ? Des Canire ? Peu importe lequel c'est, je dois m'enfuir sur le champs !
Courant, il ne se rendit compte qu'une figure se dressait devant lui que quand il arriva à trois mètres d'elle. Maudissant la pluie qui brouillait sa vue, il se retourna et réalisa que le même scénario l'attendait de l'autre coté. Retenant son souffle, il attendit afin de découvrir s'il était pris en tenaille, ou s'il était coincé entre deux monstres assoiffés de sang prêt à se battre.
– Qu'est ce qu'un chien des Canire fait ici ?
En entendant cela, Lucien comprit qu'il avait encore une chance de s'en sortir. Du moins, jusqu'à ce qu'un d'entre eux tue l'autre et le rattrape.
– C'est plutôt à moi de demander ça ! Qu'est ce qu'un parasite dans ton genre pense faire en tentant de me prendre ma proie ?
– Ta proie ? Elle est bien bonne, celle là ! Ce sont les Lisoras qui ont découvert la vérité en premier, il est donc normal que ce soit nous qui réglions ce problème !
– Tu plaisantes, j'espère ? Nous ne laisserons jamais ce qui nous appartient tomber entre les mains de sangsues dans votre genre !
– Il a dis quelque chose, le cabot ?
Lucien se félicita d'avoir décidé de s'écarter, car le carnage allait bientôt avoir lieu. Il vit que l'un d'eux avait dégainé ses pistolets, tandis que l'autre déployait une lance kaléidoscopique, et ils pointèrent ainsi leurs armes l'un vers l'autre.
Puis, ils semblèrent disparaître tout deux. Lucien eut à peine assez de temps pour comprendre et se jeter au sol tandis que deux mains plongeaient simultanément sur lui. Leur proie s'étant éclipsé, les deux chasseurs se faisaient à présent face.
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoir
ParanormalLes ténèbres ne prennent jamais de repos... Heureusement, ce n'est pas toujours une mauvaise chose... Dans sa quête pour trouver les autres Roi Élémentaires, Dark Raven va devoir se rendre dans une ville tiraillée entre deux familles dangereuses qu...