– Enfin! Il en arrive de moins en moins, maintenant, il était temps !
Du haut du clocher, Snipe avait de moins en moins de mal à abattre ses cibles. L'avancée ennemie ayant finalement été ralentie, il pouvait à présent garder un œil sur les personnes qu'il avait déjà neutralisé. Comme il fallait éviter de tuer les Canire et les Lisoras, il se servait uniquement de balles anesthésiantes, peu efficaces sur le long terme contre des vampires et des loup-garous.
– Trois vampires sont en train de se réveiller à huit heure, distance quarante, trente-huit et quarante-sept mètres.
Écoutant l'avertissement de sa partenaire, il se retourna et les élimina avec trois tirs parfaitement exécutés.
– Finalement, ils risquent de s'ennuyer, au pied de la tour...
– Pas vraiment... Maintenant qu'il y en a plus qu'une poignée qui arrivent, je les laisse aux autres en bas, expliqua Lucie. Quarante-six pour-cent de nos ennemis sont étendus sur le sol, alors concentre toi sur eux !
– OK, je vois. Au moins, je ne suis pas le seul à profiter de la fête !
***
– Yaaaah!
Abattant son marteau de toutes ses forces, Zac écrasa cinq Ravageurs d'ébène comme s'il s'agissait de mouches.
– Et ça ose se dire mercenaires... Leur niveau n'est pas franchement terrible...
En prenant appui sur son arme, il soupira.
– Enfin, je suppose que ce n'est pas aussi facile pour les autres...
***
Au nord du clocher, les vampires ne purent s'approcher à plus de dix mètres de l'édifice. Ils avaient déjà du mal à affronter un adversaire fait d'acier qu'ils ne pouvaient pas mordre, son partenaire profitait du fait que le colosse les retenait pour les piéger un par un avec des chaînes magiques qui bloquaient leurs pouvoirs.
– Finalement, une fois ralentis, les vampires ne sont pas plus redoutables que des humains possédant des pouvoirs, constata Théo.
– Ouais, et contre nous, c'est loin d'être assez ! ricana Lisa qui tenait la tête de deux vampires frétillants dans ses mains.
***
Au sud, Jaws rencontrait plus de difficultés. Après tout, il était dur d'immobiliser des bêtes sauvages de plus de deux mètre de haut dans des prisons aqueuses sans les noyer, même pour le Roi de l'Eau. Il dût se résigner à leur laisser la tête hors de l'eau, l'obligeant de les écouter l'insulter.
– Arrêtez de vous plaindre, c'est pas comme si ça sert à quelque chose ! Vous avez beau être forts, ça ne vous sert à rien contre de l'eau qui n'a pas de consistance ! Vous n'allez pas vous en sortir en gesticulant !
***
Au même moment, dans les bâtiments abandonnés à l'est, Fléau et Zrak avançaient discrètement, à l'abri de la pluie.
– Ils sont doués, quand même ! reconnut Zrak. Utiliser la pluie comme ça, c'est pas banal !
– Ouais, mais ça nous sera utile ! Ça va ralentir nos rivaux, et nous, nous pouvons passer par ces immeubles qui sont connectés au clocher ! Placer leur tireur à son sommet pour surveiller les environs était une bonne idée, mais autant agiter un drapeau en gueulant venez nous chercher !
– Cette erreur va se retourner contre eux ! ricana Zrak.
– Qui a dis que c'était une erreur ?
Sans qu'ils n'eurent le temps de réagir, une ombre se jeta sur Zrak et ils traversèrent tous deux un mur, les amenant dehors. Fléau reprit ses esprits et parvint à bloquer l'assaut de Mélodie avec sa main de fer.
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoir
ParanormalLes ténèbres ne prennent jamais de repos... Heureusement, ce n'est pas toujours une mauvaise chose... Dans sa quête pour trouver les autres Roi Élémentaires, Dark Raven va devoir se rendre dans une ville tiraillée entre deux familles dangereuses qu...