Chapitre 3: Savage Shark (Partie 2)

7 3 26
                                    

Pendant qu'ils arpentaient les rues obscures, quelques ombres les suivaient. Il s'agissait d'experts dans l'art de la filature, et jamais personne ne remarquait leur existence, pas même leurs employeurs. Leur chef leur avait demandé de garder l'équipage de l'Aube Argentée à l'œil, alors ils les suivaient en masquant complètement leur présence.

Soudain, ils perdirent la trace des mercenaires. Leur formation aurait dû ne laisser aucun angle mort, mais les faits étaient là: ils avaient disparu.

Un des poursuivants tomba soudainement, inconscient. Ses camarades réagirent au quart de tour et disparurent. Le plus lent d'entre eux se prit un coup de masse dans le ventre, le propulsant dans un mur où il y resta incrusté.

– La vache, tu ne l'as pas loupé ! s'exclama Al en se laissant tomber du haut d'un toit.

– Je voulais être sûr de l'avoir d'un seul coup, alors je n'y suis pas allé de main morte... expliqua Zac en sortant de l'ombre.

La nouvelle décoration murale cracha un peu de sang et les dévisagea tous deux.

– C'est impossible... Personne n'a jamais pu nous remarquer jusqu'à maintenant... Comment avez-vous fait ?

– Pour être tout à fait honnêtes, on n'avait pas l'impression d'être suivis... reconnut Zac. Par contre, vu qu'on a fait parler de nous ce matin, on se doutait que beaucoup de personnes voudraient connaître tous nos faits et gestes... On a décidé de tendre un piège dans un endroit idéal pour ça, et on a attendu de voir qui des Canire ou des Lisoras tomberaient dedans en premier... Je suis ravi de voir que c'était en fait la troisième option ! On aurait été limités dans nos actions si ça n'avait pas été le cas !

Al s'approcha de l'homme qu'il avait empoisonné grâce à une de ses nombreuses formes bestiales et le percha sur une de ses épaules.

– On avait besoin que d'une personne, mais avec deux informateurs, on va s'assurer que vos versions ne sont pas trop différentes...

– Informateurs ?

Zac frappa le mur et sa victime tomba au sol sous le choc.

– Ouais, et pour commencer, où sont cachées nos amies ? Parle, parce que Fléau n'est pas là pour t'aider !

***

– Waouh ! Elle est pas mal, ton histoire !

Ayant été invités à sa table, Dark et Mélodie avaient expliqué à Jaws ce qui les amenait. Après avoir déclaré qu'ils avaient besoin de son aide pour trouver leurs amis kidnappés et ensuite échapper aux griffes des Canire et des Lisoras, Dark fit ce pourquoi il était venu à Triliana.

– Alors, en fait, nous ne sommes pas des Miracles Vivants, mais des Rois Élémentaires, et on doit sauver le monde ? Comment t'as dit que je m'appelais, déjà ?

– Savage Shark. Rien ne t'empêche de garder ton autre nom, en revanche...

– J'espère bien, parce que Jaws est quand même plus impressionnant ! Par contre, j'adore le titre de Roi, c'est plus classe !

– Attends, tu me crois ? s'étonna le ténébreux. La Reine que j'ai rencontrée était plus méfiante à mon sujet !

– Ah, ouais, Storm, pas vrai ? Je lui ai déjà parlé par vidéo conférence, et je ne l'aime pas trop... Elle est tout le temps trop sérieuse, ça lui ferait du bien de s'amuser... Sinon, pour ton histoire, je vois pas de raison de penser que tu mens ! Et puis, si c'est vrai, je pourrai enfin m'éclater à nouveau ! Ça fait un an que je n'ai rien trouvé de marrant à faire !

– Tu es motivé, c'est déjà ça, je suppose...

Jaws dévisagea Mélodie avec le plus grand intérêt.

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant