Chapitre 10 : Solution aqueuse (Partie 3)

13 3 30
                                    

Une pile de papier surmonté d'un stylo se matérialisa alors sur une table, près de Mélodie. Personne à part Dark et Storm savait de quoi il en retournait, ce qui donnait au Roi des Ténèbres un sentiment de supériorité presque jubilatoire.

– Il nous a fallut plusieurs heures pour préparer ce contrat afin qu'il réponde aux attentes de Dark, alors vous pouvez me croire quand je vous dit que ceci est une véritable œuvre d'art...

Mélodie s'empara du document, et en fixa la première page.

Pacte d'alliance pour... commença à lire Mélodie avant de s'arrêter net.

Elle survola le document entier, les yeux écarquillés, jusqu'à arriver aux trois dernières pages, vierges à l'exception de la signature de Storm, dirigeante de la ville d'Athènes et représentante suprême de la justice en ce monde. Elle fixa alors Dark, n'en revenant pas.

– Tu te fous de moi ? C'était ça que tu préparais ?

– Dire que ça ne m'a pris qu'une journée à préparer... ricana Dark en rappelant à Millia que c'était son tour.

– Que dit ce contrat, capitaine ? demanda Zac en sentant que Dark Raven leur avait réservé une surprise de taille.

– Toute personne qui signe ce contrat devra se plier à chacune des conditions mentionnées ici... et devra aider Dark... à renverser tout gouvernement ou organisation qu'il veut voir disparaître... pour créer un ordre qui centralisera tous les pouvoirs et régnera sur le monde !

Tous les yeux examinèrent en détail le visage du fou qui avait organisé la rédaction du contrat le plus surprenant qui soit. Il était dur de l'imaginer en tant que maître du monde, et pourtant, en le voyant assis sur son siège tout en souriant sournoisement, il était clair qu'il était prêt à aller jusqu'au bout.

– Toute personne posant sa signature sur ce contrat avec ce stylo ne pourra pas se soustraire à ses closes, continua Mélodie. Il devra mettre tous ses moyens à disposition de ce projet et sera récompensé en conséquence à la fin. Le pouvoir de ce nouveau gouvernement sera réparti entre les signataires, et le dirigeant de cet ordre sera désigné parmi eux par un vote le moment venu.

– Avec le titre officiel de tyran, précisa Dark en ricanant. Quitte à dominer le monde, autant rester honnête au sujet de ce qu'on sera...

– L'avenir de toutes les ressources de chaque signataires pouvant devenir un jour un atout pour ce gouvernement, qu'elle soit matérielle ou humaine, sera débattu et soumis à un vote qui ne pourra pas être remis en cause. De plus, en précisant son titre, un signataire imposera à tous ceux qui lui sont subordonnés d'une manière ou d'une autre à se plier aux règles de ce document.

– C'est de la folie ! hurla Fenris. Personne ne pourrait accepter toutes les closes de ce traité ! Il faudrait être fou pour croire que ce pacte sera respecté à la lettre, il est...

Plonir marcha droit vers Mélodie, et prit le contrat.

– Si j'ai bien comprit, tant que l'objectif de Dark Raven ne sera pas accompli, toutes les personnes signant ce texte seront des égaux, même par rapport à lui ?

– En effet, reconnut Storm. Ce contrat a été rédigé pour donner à tous les mêmes droits, jusqu'à ce qu'un tyran soit nommé. Même Raven ne peut rien faire contre cela.

– Pourquoi dites vous cela comme si je ne le voulais pas ? C'est moi qui en a eu l'idée !

Tout en souriant, Plonir prit le stylo, et signa.

– Voilà, dit-elle. Aquaria et sa flotte font maintenant parti de cette nouvelle alliance.

Millia et Fenris en restèrent bouche bée, tandis que Mélodie reprit le document et le stylo et les tandit vers Dark.

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant