Chapitre 6: Bataille aquatique (Partie 4)

11 3 35
                                    

Laissant s'échapper un sourire amusé de sur son visage, elle regarda le nouveau membre de son équipage se relever.

– Cependant, dit-il, ça ne veut pas dire que tu es là seule capable de tenir ce rôle...

– Ça, je le sais. C'est pourquoi j'ai intérêt à redoubler d'efforts si je ne veux pas que Dark me prenne mon poste dans l'équipage...

– Et pourquoi ne pas le laisser faire ? Le voyage serait beaucoup plus marrant !

– Parce qu'il est allergique aux postes à responsabilité... Même s'il veut sauver le monde, il préfère que ce soit quelqu'un d'autre qui se charge d'écouter les plaintes !

Jaws la fixa avec stupeur et se remit à rire.

– Vous formez un excellent duo, tous les deux !

– Qu'est ce qui te fait dire ça ?

– Je suis capable de lire les gens mieux que quiconque, mais toi, tu as mieux cerné Dark Raven que moi ! Quand je le regarde, j'ai du mal à comprendre ce à quoi il pense, alors que toi, c'est comme s'il était un livre ouvert à tes yeux !

– Tu te trompes, je ne sais presque rien de lui...

– Et alors ? Quand le monde n'arrive à lire que la quatrième de couverture, tu peux entrapercevoir le sommaire ! Ça, je pense que personne d'autre ne peut le faire, pas même moi ! Après tout, tu es la seule personne personne à qui il s'ouvre vraiment !

Hawk s'apprêta à le contredire, mais les souvenirs de ses discutions passées avec Dark remontèrent, donnant raison à Jaws.

– C'est d'ailleurs pour ça que tu es le meilleur choix envisageable si on veut que quelqu'un contrôle les pouvoirs de Dark. Après tout, personne ne peut le comprendre aussi bien que toi !

– Ça ne t'as pas empêché de te battre pour en faire un de tes hommes...

– Que veux-tu ? Je suis un pirate ! Enfin, je l'étais ! Est-ce qu'on peut être pirate et mercenaire ?

Mel fixa le petit Roi en haussant un sourcil, se demandant si la question était sérieuse.

– Je n'ai rencontré que trois Rois pour le moment, mais je sais déjà que vous êtes les seuls en mesure de choisir ce que vous êtes...

Jaws ricana, aimant la réponse.

– Ouais, t'as pas tort, cap'taine !

– Mais moi, en tout cas, je ne suis que mercenaire, alors si tu dois utiliser mon titre, ne l'écorche pas !

– À tes ordres, cap'taine !

Mélodie soupira et laissa tomber. Contrairement à Dark, Jaws ne savait même pas feindre le respect. Il était une cause irrémédiablement perdue. Ou peut être pas, en fait...

– Bon, maintenant que ce problème et réglé, on rejoint les autres pour les aider. Qui sait, peut être que Lucie aura découvert quelque chose...

Elle s'amusa à observer le visage de Jaws devenir écarlate et l'entendre bafouiller une réponse.

– Ou... ouais, peut... être qu'elle a... repéré Fléau ou... les autres...

Ce serait étonnant quand on sait qu'elle ne voit pas quelque chose d'aussi apparent... pensa Mélodie.

– Tiens, au fait, qu'est ce que tu as marqué sur ta carte ? demanda alors Jaws.

– Et pourquoi je te le dirais ?

– Roooh, aller, fais voir !

– Arrêtes ! Descend de mon dos, l'imbécile des profondeurs !

***

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant