Reys et Millia échangèrent un regard. Tous deux voulaient la même chose pour leur petit-fils, mais ils savaient que c'était impossible. Né mi vampire, mi loup-garou, et héritier des deux familles de la nuit les plus influentes, il était destiné à vivre dans le monde des ombres. Cet enfant possédait un pouvoir immense et insoupçonné, mais il était trop jeune pour l'utiliser,ce qui en faisait une cible pour tous ceux qui savaient ce dont il serait capable une fois qu'il serait adulte. Cela leur fendait le cœur, mais ils savaient qu'ils n'avaient d'autres choix que de le garder à leur coté, afin de le protéger.
Reys soupira, puis s'adressa à son fils de sa voix forte et autoritaire.
– Et où crois-tu aller ? Tu es sûr que c'est la meilleure solution pour ton fils ? Il va passer sa vie à être traqué par tous ceux qui voudront faire de lui une arme ! Penses-tu vraiment pouvoir le protéger de toutes ces menaces ? Grandis un peu: le fait que tu es un Canire ne suffira pas toujours à t'en sortir ! Le seul endroit où cet enfant sera en sécurité, ce sera auprès de sa famille !
– Et au passage, vous comptez vous servir de lui pour augmenter la puissance des Canire ?
– Un jour, il deviendra le chef de ce clan, et il devra être assez fort pour protéger les siens !
– Et en quel honneur ? demanda Millia. S'il doit rejoindre un clan, ce sera celui des Lisoras, et aucun autre !
– Et pourquoi, vieille...
Un raclement de gorge lui conseilla de se taire. Il n'était pas fort, mais il était parvenu à imposer le silence à tout le monde. Tous les regards se tournèrent vers Dark qui regardait la scène avec une certaine lassitude.
– Je pense que vous ne regardez pas le problème sous le bon angle... Vous voulez tous les deux ce qu'il y a de mieux pour votre petit-fils, mais parfois, ce sont nos meilleures intentions qui nuisent le plus à nos enfants. Vous désirez le protéger, mais vous n'arrivez pas à coopérer. Si l'un de vous récupère cet enfant, l'autre cherchera à le reprendre, et pendant que vous vous chamaillerez, toutes les personnes qui désirent mettre la main sur lui n'auront aucun mal à l'enlever.
– Que préconisez-vous? demanda Millia en croisant les bras. Laisser des inconnus s'occuper de lui ? Comment pourrions-nous accepter de l'abandonner à des étrangers ?
– En fait, je pensais couper la poire en deux, personnellement...
Ce commentaire valut à Dark un bon nombre de regards perplexes.
– Qu'est-ce que tu racontes ? explosa Reys. Où veux...
Il se tut soudainement. Il baissa les yeux et réalisa qu'il avait été transpercé par une main presque squelettique qui dépassait de son torse. Il fallut quelques secondes au reste de la salle pour réaliser ce qui s'était passé, et à ce moment là, le corps sans vie de Reys s'écroulait déjà au sol. Derrière lui se tenait un être à l'apparence inhumaine que beaucoup reconnurent.
– Nokla ? s'écria Mélodie. Mais comment ? Théo avait placé des runes pour empêcher toute téléportation, même avec la magie séverienne !
– La magie, oui, mais pas les malédictions... ricana le nouvel arrivant. Juste pour que vous sachiez, mon véritable nom est Merzek, le maître du Vilioni. Dans mon monde, ce serait l'équivalent de votre enfer...
– Tu es un démon, toi aussi ? demanda Dark en se plaçant entre Merzek et l'enfant.
– Pitié, ne me confondez pas avec cette vermine de Fléau ! Ma force rivalise avec celle de votre ange déchu, si elle ne la surpasse pas ! Pendant des millénaires, j'ai été enfermé dans une prison, incapable de m'en échapper ! Mais un jour, certains séveriens ont décidé de passer un contrat avec moi. S'ils me libéraient, j'accepterai de mettre mon pouvoir à leur service et les aider à conquérir ce monde. J'en avais assez de rester prisonnier d'une geôle où rien ne se passait jamais, alors j'ai accepté. Ils m'ont donné un nouveau nom et ont bridé ma force, mais mon savoir leur permit d'accomplir de grandes choses. Ils m'ont donné suffisamment de liberté pour que je puisse me divertir, alors j'ai utilisé ma magie pour mystifier les foules. Mine de rien, le titre de plus grand des prestidigitateurs ouvre un grand nombre de portes !
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoir
ParanormalLes ténèbres ne prennent jamais de repos... Heureusement, ce n'est pas toujours une mauvaise chose... Dans sa quête pour trouver les autres Roi Élémentaires, Dark Raven va devoir se rendre dans une ville tiraillée entre deux familles dangereuses qu...