Ayant choisi de partir, le groupe quitta l'hôtel de ville avant que l'un d'entre eux ne déclenche une guerre. Jaws décida d'emmener ses hommes prendre un verre dans un bar affin de les réveiller. Dark, quand à lui, s'éclipsa pour se changer les idées.
Il parcourra les rues de la ville jusqu'à arriver près d'un lac. Son savoir sur l'histoire de ce monde lui rappela que celui ci n'existait pas un siècle plus tôt, ayant été créé lors d'une des innombrables guerres qui avaient façonné cette ère.
Combien de choses ont changées depuis? se demanda Dark. Combien de vies ont basculé ? Combien d'êtres ont disparu pour ne jamais pouvoir revenir ?
Il connaissait une partie des réponses à ces questions. Il savait à quel point cette planète avait été ravagée par la faute d'une chose qui était curieuse de tout. Il comprenait que si elle n'avait pas voulu un monde de chaos, les mortels et les dieux eux mêmes n'auraient pas eu à souffrir.
Il se pencha vers la surface de l'eau et observa son reflet.
– Si le monde était en paix, se dit il tout haut, je ne serais pas ici aujourd'hui...
– Fait attention à ce que tu dis... Si Zac t'entendais, il remuerait ciel et terre pour mettre fin à tous les conflits du monde !
Dark se retourna et fut surpris de voir Mélodie le regarder avec attention.
– Et pourtant, c'est bien vrai... Nous autres Rois n'existons que parce que le monde a besoin de nous. Je pense que tous ceux qui ont souffert au cours de ce dernier siècle auraient souhaité que nous n'ayons jamais eu à apparaître.
– Oui, mais malheureusement pour eux, l'histoire n'a pas été façonnée uniquement par des rêves... soupira Mélodie en s'approchant. Carnages et massacres sont au cœur de notre passé à tous, et nous ne pouvons pas changer cela. La seule chose qui n'est pas immuable est l'avenir, et je compte sur toi pour le mettre sur le bon chemin.
Dark ricana en entendant ça.
– Mélodie Hawk, me confierais-tu le devenir de ce monde ?
– Si je pouvais te faire confiance pour quoi que ce soit, je n'aurais pas demandé à Athéna de rentrer seule. Dans cette ville, avec ce que tu nous as dit, je ne peux pas me permettre de te lâcher d'une semelle. Par contre, tu es tout ce qu'on a sous la main en ce moment, alors autant faire avec...
Dark la dévisagea puis poussa un long soupir.
– Diras-tu encore cela quand je serais la seule menace que connaîtra ce monde ?
Le Roi commença à marcher sur l'eau, des oscillations troublant sa surface à chacun de ses pas.
– Le monde est comme ce lac pour moi. Mon existence même est contre nature, elle trouble l'équilibre qui existe. Chacun de mes pas, chacun de mes gestes ont des conséquences. À la moindre erreur, je pourrai chambouler le monde de manière irréversible, car je ne peux pas toujours prédire comment mes actes influenceront ce qui m'entoure. Et ça, c'est uniquement parce que je fais attention...
Il s'arrêta net en plein milieu de l'eau.
– Ce lac si sombre, où les ténèbres sont insondables, je pourrais le faire disparaître si je le désirai. Il n'en resterait plus rien, tu peux me croire. Cela ne sera pas si grave dans cet immense univers, car il existe des milliers de lacs. Des grands et des petits, des propres et des sales, des éblouissants et des morbides. Il y en a tant que celui-ci est insignifiant comparé au reste. Ce lac, créé par cette ère de chaos, pourrait cesser d'être uniquement parce que je le désirerais.
Dark se tourna vers Mélodie et lui adressa un sourire d'une grande tristesse.
– Mélodie Hawk, sauras-tu m'arrêter le jour où je me lasserai de ce lac ?
Mel le regarda quelques instants, puis dégaina sa rapière quelle plongea dans l'eau. De la glace se forma alors jusqu'à l'endroit où se tenait Dark, puis elle se téléporta devant lui.
– Ce jour n'arrivera pas, car, peu importe à quel point tu seras perdu dans les ténèbres, je saurai te rejoindre pour t'en coller une et te ramener, gros nigaud...
Elle eut le droit au regard le plus étonné de Dark avant qu'il n'explose de rire.
– Décidément, j'ai bien fait de te choisir, Mélodie !
– Et moi, je regrette chaque jour un peu plus de ne pas t'avoir jeté hors de mon vaisseau...
Tout en souriant, Dark posa un genoux à terre pour toucher la surface de l'eau. Celle ci se gela encore, mais cette fois ci, la glace recouvrit le lac entier. D'impressionnantes sculptures décoraient le paysage, représentant des arches majestueuses, des buissons étincelants, ainsi qu'un parterre de fleurs qui brillaient sous l'éclat de la lune. Ils se tinrent tout deux au milieu de ce paysage glacé qui scintillait dans les ténèbres.
– Je compte sur toi pour m'aider à refaire la même chose pour le monde, capitaine...
Mélodie observa la scène d'un regard critique.
– C'est pas mal, mais ça ne colle pas du tout avec ta personnalité, Dark...
– Et alors ? Si je recréai le monde à mon image, les critiques qu'on m'adresserait seraient plus cruelles que les tiennes !
– C'est pas faux...
***
Au même moment, Fléau recevait les rapports de ses espions dans un bureau que lui avaient prêté les Lisoras. Il en avait posté aux quatre coins de la ville dans le but de recueillir le plus d'informations possible. Ce n'était pas uniquement pour retrouver ce que les Lisoras cherchaient, mais aussi pour les surveiller eux, ainsi que leurs rivaux. Après tout, on ne s'échappait pas de l'enfer si on ne savait pas se méfier de tout le monde.
Parmi toutes les informations qu'il avait à sa disposition, une l'intriguait. En effet, il avait des yeux dans l'hôtel de ville, ce qui lui avais permis d'apprendre que Mélodie et ses nouveaux compagnons s'étaient fait un allié des plus intéressants. De plus, ils se seraient entretenus avec le chef de la famille Lisoras, et cela aurait eu pour conséquence d'affaiblir les liens qu'il entretenait avec elle.
Fléau s'était douté que la présence de l'équipage de l'Aube Argentée rendrait les choses intéressantes. Il ne s'était pas imaginé cependant qu'ils l'auraient si vite privé de ses appuis en ville. Par contre, cela ne le gênait pas particulièrement, car il comptait de toute façon couper les ponds avec les vampires.
Il avait eu largement le temps de se renseigner sur ce qui se passait en ville, ainsi qu'au sein des deux familles, et il avait fini par comprendre ce que recherchaient les Canire et les Lisoras. Il ne s'était pas douté en arrivant en ville qu'une telle chose se trouvait là, et maintenant qu'il avait compris pourquoi tout le monde la désirait tant, il n'avait plus l'intention de la partager avec quiconque. Pas gratuitement, du moins...
Et puis, s'il ne la mettait aux enchères, il pourrait très bien s'en servir lui même. Elle ne lui serait pas utile dans l'immédiat, mais avec le temps...
Il lui fallait en revanche s'occuper d'un petit problème avant cela.
– T'es là, Junia ?
Une jeune femme se matérialisa dans la pièce et lui adressa un large sourire.
– J'espère que tu ne m'a pas fait venir ici juste pour discuter, car je venais de me trouver un plat des plus intéressants !
– Ça tombe bien que tu n'ai pas encore déjeuné, car j'ai un boulot pour toi ! Tu te souviens de Mel et de sa bande, pas vrai ? Ils sont en ville et ils sont en train de mettre leurs nezs dans ce qui ne les regarde pas. Si mes souvenirs sont bons, tu avais envie de te baigner dans leur sang la dernière fois que tu les as vus, non ?
En entendant cela, Junia ricana, puis se dirigea vers la porte.
– Ce n'était que la première partie du programme, mais tu as raison. Rassure toi, ils ne vont plus te gêner très longtemps...
– Fais gaffe quand même, la prévint Fléau, ils ont recruté deux nouveaux membres, et ils n'ont pas l'air d'être des mauviettes ! Surtout le type en noir !
Elle se retourna et lui adressa son sourire le plus cruel.
– Fléau, aurais-tu oublié ? Aucun homme ne peut lever la main sur moi !
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoir
ParanormalLes ténèbres ne prennent jamais de repos... Heureusement, ce n'est pas toujours une mauvaise chose... Dans sa quête pour trouver les autres Roi Élémentaires, Dark Raven va devoir se rendre dans une ville tiraillée entre deux familles dangereuses qu...