Une fois de plus au cours de sa longue existence, Millia fut reconnaissante du fait que les vampires n'avaient pas besoin de sommeil. Autrement, l'envoyé du maire qui s'était présenté chez elle à quatre heures du matin aurait mit en colère une cinquantaine de vampires déjà sur les nerfs. Sachant que le maire ne la dérangerait pas sans avoir une excellente raison, elle accepta de se rendre à l'hôtel de ville affin d'y discuter un sujet de première importance.
Escortée par cinq de ses plus loyaux serviteurs, elle se dirigea à grande vitesse vers l'hôtel de ville. D'ordinaire, elle se servirait d'une limousine pour faire le trajet, mais non seulement elle pouvait se déplacer plus vite que n'importe quel véhicule, elle préférait éviter d'attirer l'attention car c'était de nuit que ses hommes avaient tendance à mourir.
À cinq cent mètres de sa destination, elle sentit une présence qui lui donnait la nausée à chaque fois qu'elle la ressentait. Sachant qui l'attendait, elle pressa l'allure afin de tomber nez à nez avec un colosse et ses chiens de garde qui n'étaient pas ravis de la voir.
– Je ne m'attendais pas à tomber sur toi ici, Reys...
– Pareil, vieille chouette !
Tandis que les meneurs se dévisageaient, leurs sous fifres laissèrent parler leurs instincts et tentèrent d'intimider la concurrence. La scène dura quelques secondes avant que Millia ne brise le silence.
– Laisse moi deviner, le maire t'as convoqué aussi, pas vrai ?
– Ouais ! Et il devrait avoir honte de demander à une petite vieille de se pointer comme ça en pleine nuit !
– La petite vieille peut toujours dresser un cabot dans ton genre...
Les sbires cessèrent d'impressionner leurs rivaux et fixèrent deux maîtres dans l'art de l'intimidation. Nul besoin de grogner ou de montrer les crocs quand on peut tout aussi facilement massacrer une vingtaine d'hommes sans qu'ils ne s'en rendent compte. Puis, la tension redescendit.
– Dis-moi, demanda Reys, au cours de ce dernier siècle, le maire de Triliana n'a jamais convoqué les meneurs de nos deux familles en même temps, non ?
– Je doute que ce soit déjà arrivé, peu importe le lieu ou l'époque... Nous vivons dans une époque bien étrange et troublée...
Ils commencèrent à marcher dans le calme alors que leurs hommes restaient tranquilles.
– Et ça ne s'est pas arrangé depuis quelques jours ! Je suis sûr que cet équipage y est pour quelque chose !
– À mon avis, le maire désire nous parler de l'évasion des Ravageurs d'ébène. Comme ils se sont enfuis avec l'aide de Fléau, il n'est pas imprudent de penser qu'ils se sont alliés...
– Si seulement ces sales gamins l'avaient éliminé, ça nous aurait fait un problème en moins...
– C'est pour ça qu'ils l'ont laissé s'échapper. Plus nous aurons d'ennemis à affronter, moins nous pourrons nous concentrer sur leur équipage...
– Ils doivent croire qu'augmenter le nombre de leurs adversaires les aidera, mais c'est une stratégie très risquée ! Ils risquent de se faire attaquer par tout le monde en même temps !
– Certes, mais ils savent quand cet assaut simultané aura lieux. Ils considèrent être les seuls capables de les retrouver, et je ne pense pas qu'ils mentent. Nous ne pourrons sûrement pas les forcer à nous dire où ils sont, alors le seul moment où nous serons capables d'agir...
– ... c'est quand ils auront mit la main sur eux !
– En effet. Nous ferions mieux de les garder à l'œil. Une fois que nous aurons écrasé tous nos obstacles, la victoire reviendra à la famille qui sera encore en état de se battre à la fin. En attendant...
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoir
ParanormalLes ténèbres ne prennent jamais de repos... Heureusement, ce n'est pas toujours une mauvaise chose... Dans sa quête pour trouver les autres Roi Élémentaires, Dark Raven va devoir se rendre dans une ville tiraillée entre deux familles dangereuses qu...