À bord de l'Aube Argentée, l'ambiance n'était pas à la fête. Les révélations de la soirée en laissaient plus d'un perplexe, et ils s'étaient tous réunis dans la salle à manger pour en discuter.
– Vous êtes sûre que ce n'est pas un piège ? demanda Zac. Je ne serais pas surpris si c'était une ruse pour essayer de nous tromper...
– Je ne crois pas que ce soit le cas, soupira Dark. J'étais là, et j'ai bien vu qu'elle le craignait vraiment. Elle a tout intérêt à nous voir neutraliser Fléau, car il pourrait la doubler à n'importe quel moment.
– Certes, mais cela ne veut pas pour autant dire qu'elle est notre alliée... fit remarquer Théo.
– C'est vrai, admit Mélodie. Elle se sert juste de nous, elle se moque royalement que nous survivions à la confrontation. Pour elle, notre mort serait même un avantage, car nous aurions suffisamment affaibli Fléau pour qu'elle l'élimine sans mal, et son rival perdrait un atout par la même occasion.
– Si on suit cette logique, rien nous dit qu'elle ne nous attaquera pas si on survit afin de se débarrasser de tous les gêneurs... grommela Zac.
Instinctivement, tout le monde se tourna vers Dark. Il les avait déjà tiré d'une situation dans ce genre, car il était capable d'émettre des hypothèses qui tombaient souvent juste. En voyant qu'on attendait quelque chose de sa part, Dark partagea ses analyses avec les autres.
– Fléau doit être particulièrement sûr de lui s'il pense pouvoir continuer ses activités ici sans le soutien d'une des deux grandes familles, alors il doit avoir un plan de secours, et ça, Millia s'en doute.
– Dans ce cas, pourquoi ne nous a-t-elle pas dit où il se cachait ? demanda Athéna. On sait déjà que les Lisoras logent Fléau et ses hommes, alors elle sait où ils sont.
En poussant un soupir, Dark claqua des doigts et une projection magique se matérialisa sous leurs yeux. Elle représentait une maquette en relief de la ville d'une exactitude presque irréelle. Une partie de celle ci était en rouge, l'autre en bleu. Les bâtiments rouges les plus grands dégageait aussi une lueur orange.
– C'est précisément pour ça qu'elle ne peut rien nous dire... Ici, les zones bleus sont celles des Canire, comme celle où ont se trouve à l'heure actuelle. Fléau devrait donc se trouver dans les zones rouges. Hors, les seuls bâtiments sur lesquels les Lisoras ont un contrôle exclusif et qui sont capables de cacher un grand nombre de personnes sont loin des frontières avec les territoires des Canire. Ces derniers ne peuvent donc pas s'en approcher sans alerter tous les Lisoras de la ville, alors Fléau lui même les verrait venir de loin. S'il est victime d'une attaque surprise qu'il n'aura pas vu venir...
– ... il pourrait se douter que ce soit soit nous, soit les Lisoras qui seront derrière cette action, résuma Mélodie. Par contre, cela ne changerait rien si nous parvenons à l'éliminer du premier coup, non ?
– Pas si on se trompe d'endroit...
Voyant que tout le monde le dévisageait avec des regards perdus, Dark se sentit obligé d'exposer l'évidence même.
– Fléau ne fait pas confiance à Millia, d'accord ? Alors il ne va pas rester dans un endroit précis pour se faire trahir à la première occasion. Si Millia ne nous a pas dit dans quel bâtiment il se cache, c'est parce qu'elle ne lui en a prêté non pas un...
D'un revers de la main, il éteignit les lueurs orange qui éclairait les maison sauf une, et une autre fut baignée d'un éclat jaune.
– ... mais deux, comprit alors Zac en observant la maquette avec attention.
– Exactement. Fléau a du positionner ses hommes dans les deux endroits afin de brouiller les pistes. Étant donné que c'est un démon d'une grande puissance, il peut facilement cacher sa présence des vampires et des loup-garous, ce qui implique que même en sachant où sont les deux planques, on ne peut pas savoir à laquelle il se trouve.
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoir
ParanormalLes ténèbres ne prennent jamais de repos... Heureusement, ce n'est pas toujours une mauvaise chose... Dans sa quête pour trouver les autres Roi Élémentaires, Dark Raven va devoir se rendre dans une ville tiraillée entre deux familles dangereuses qu...