Chapitre 2: Rencontres en eau trouble (Partie 3)

6 3 13
                                    

Chose surprenante, ce ne fut que maintenant que tous les membres de l'équipage avaient le regard vitreux. Aucune mission traditionnelle ne dépassait le million, et même les pièges n'étaient pas aussi grossiers. Ce qu'ils venaient d'entendre était soit l'offre du millénaire, soit la plus transparente des arnaques.

– C'est bien les riches, ça... soupira Dark. Ils perdent toute notion de la véritable valeur des choses...

– Je conçois que vous avez du mal à nous croire, c'est pourquoi nous vous laissons jusqu'à minuit pour nous fournir une réponse. Passé ce délais, l'offre ne sera plus valable.

– Nous mettrons ce temps à profit pour réfléchir à votre proposition, répondit Mélodie. Si c'est tout ce que vous aviez à nous dire, nous nous retirons. Nous devons encore rechercher nos compagnons.

– Je voudrais juste vous poser une question, intervint Fenris. À quel port vous êtes vous amarré ?

– Quel port ? s'étonna Mélodie. Pourquoi voulez-vous savoir ?

– Oh, pour rien, pour rien... C'est juste que les aéroports de la ville sont sous notre... protection... Il arrive parfois que des attentats soient dirigés contre nous, et quand cela arrive, nous pouvons fermer l'accès aux zones à risque...

Fenris se délecta du regard de ses interlocuteurs quand ils comprirent où il voulait en venir. Ils étaient piégés dès leur arrivé en ville, et personne ne pouvait courir assez vite pour semer un loup-garou. Mélodie trouvait qu'ils avaient révélé beaucoup d'informations, alors il était normal qu'ils soient prêts à mettre en place des mesures drastiques pour les contrôler.

– Je vois, dit-elle. Merci pour le renseignement...

Bouillonnante de rage, elle sortit, suivie de ses compagnons qui voyaient eux aussi rouge.

– J'espère qu'ils se montreront compréhensifs... ricana Reys quand ils furent partis.

– Pas moi ! s'exclama son fils. Cela faisait fort longtemps que je n'avait pas pris par à une chasse digne de ce nom !

***

– Je savais qu'on n'aurait jamais dû venir ici ! pesta Zac

Le groupe venait de quitter la demeure des Canire et marchait à présent dans les sombres rues de la ville. Non seulement quelque chose de louche se tramait en ville, les Canire les tenaient au creux de leurs mains, et pouvaient donc les contraindre à les aider. Et, comme Dark venait de l'expliquer, ce n'était pas le plus grave.

– Donc, si je comprends bien, même si on les aide, ils ne nous laisserons pas partir si nous mettons la main sur ce qu'ils cherchent ?

– Évidement ! Ils tiennent à garder cette chose secrète, alors ils auront intérêt à éviter les fuites ! Et on aura droit à la même chose si on échoue, car Fenris est loin de nous porter dans son cœur !

– Parce que tu crois que c'est le cas de son père ? demanda Snipe, sceptique.

– Tu as bien vu comment Dark le faisait rire ! ricana Lisa. Même s'il décide de tous nous faire tuer, il le garderait à ses cotés en tant que bouffon !

– Quoi, comme nous ?

Pendant que le reste du groupe riait, Dark et Mélodie étaient plongés dans leurs pensées. Ils cherchaient un moyen de se tirer de ce mauvais pas, alors leurs compagnons ne se faisaient pas beaucoup de soucis quand à leur avenir.

– Je vous rappelle qu'on ne doit pas non plus perdre de vue notre véritable objectif... soupira Dark. Si Jaws quitte la ville avant que nous puissions le rencontrer, nous nous serons jetés dans la gueule du loup pour rien !

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant