Chapitre 7: Perdu en pleine mer (Partie 4)

9 3 23
                                    

La porte de la chambre de Dark claqua contre le mur lorsque Mélodie en passa le seuil sans ralentir. Elle attrapa une chaise et s'assit dessus afin de faire face au lit dans lequel tentait de dormir celui que l'on pourrait appeler le défunt Roi des Ténèbres dans quelques instants.

– Cap est allé faire un petit tour en ville, histoire de se changer les idées, résuma-t-elle d'un ton parfaitement neutre. Il y a entendu quelque chose de très intéressant et ce n'était pas seulement le bruit des espions qui l'ont pisté. Quand allais-tu nous dire que tu avais suggéré aux Lisoras et aux Canire de sortir les crocs pour leur prochain combat ?

Il y eut un petit moment de silence tandis qu'elle fixait la masse sombre allongée qui semblait lui tourner le dos, avant qu'elle ne lui réponde.

– Dark Raven n'est pas là pour le moment, veuillez laisser un...

Le ténébreux fut interrompu par une lame qui se planta dans son matelas, à quelques centimètres de son visage. Il réalisa qu'il était encore trop tôt pour plaisanter à ce sujet.

– Donne moi une bonne raison de t'épargner, juste une... souffla-t-elle dans son oreille.

– Le fait que je suis le seul capable de régler toute cette histoire sans que nous ayons à tous mourir et en épargnant la ville te suffit-il ?

Après un certain laps de temps, la lame fut retirée du lit de Dark.

– Si tu rates ton coup, c'est toi que j'éventre, compris ? Sophie a fini, elle est avec Théo dans son labo, alors magne toi d'aller les voir !

Elle sortit de la chambre aussi rapidement qu'elle y été rentrée, en laissant Dark se lever lentement.

– Bon, ben ça s'est mieux passé que prévu... J'étais sûr qu'elle allait menacer mes bijoux de famille...

***

En fin d'après midi, alors que la lumière du soleil disparaissait à nouveau, tous les protagonistes encore présent en ville commençaient à perdre patience. À part au moment de la promenade du pilote, aucun membre de l'équipage n'avait bougé et ils gardaient l'œil ouvert au cas où ils tenteraient de se téléporter. Dans leur cachette, les séveriens laissaient entendre leur mécontentement à qui ne voulait pas l'entendre.

– Êtes vous sûr qu'ils les recherchent, Nokla ? Cela fait des heures qu'ils n'ont pas bougé, cela commence à devenir ridicule !

– Prenez patience, si les localiser était aussi facile, nous n'aurions pas besoin d'eux...

– Certes, mais...

Ils furent interrompus par un sous fifre qui arriva, essoufflé.

– Ils s'en vont ! Leur aéronef viens tous juste de décoller et ils s'éloignent de la ville !

– Comment ? Je croyais qu'ils se cachaient dans la ville ! Où vont-ils ainsi ?

– Ne comprenez vous pas, Nokla ? Ils se sont joués de vous, ils comptent fuir d'ici !

Tandis qu'on ordonnait de se lancer à la poursuite du vaisseau, Nokla prit le temps de réfléchir. Il savait que Dark ne fuirait pas ainsi s'il n'avait pas une idée derrière la tête, alors cet acte devait forcement cacher quelque chose.

Ses interrogations furent répondues quelques secondes plus tard quand le radar magique qu'il avait installé commença à réagir à une perturbation dimensionnelle. Il regarda les résultats des analyses et jura en interpellant tout le monde.

– C'est un leurre ! Ils sont en train de se téléporter à l'instant où je vous parle !

– Quoi ? s'étonna quelqu'un. Vous en êtes sûr ?

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant