Chapitre 9: Bataille navale pour l'avenir du monde (Partie 4)

10 3 34
                                    

Merzek lui transperça le cœur, mais le corps de Dark se dissipa. Il sortit alors de l'ombre de son ennemi pour lui porter une attaque avec des griffes de ténèbres qui fut bloqué par une sombre barrière. Ils se firent alors face, projetant tous deux un rayon obscur l'un sur l'autre. Dark réussit à tenir un instant, mais Merzek parvint à percer son attaque et à le projeter contre un mur. Tout en crachant du sang, le Roi des Ténèbres se releva péniblement.

– Abandonnes, tu ne peux pas gagner contre moi ! Tu continues à repousser le véritable pouvoir des ténèbres parce que tu as peur de ne pas pouvoir en revenir ! Tu cherches à vivre dans la lumière et ça dissipe l'obscurité qui est en toi, la source de ta force !

– Tu te trompes... sur toute la ligne...

Bien qu'à bout de souffle, Dark se dressa face à Merzek, ses yeux brûlant d'une détermination aveuglante.

– La lumière ne m'affaiblit pas, c'est elle qui me guide sur le chemin que je me suis fixé... Je ne cherche pas à arpenter le sentier de la destruction, comme toi tu le fais, mais celui de la création... Si toi, tu cherches à créer un monde de sang et de douleur, moi, je désire un de rires et de joie de vivre. Je sais qu'à tes oreilles, ce discours est incroyablement naïf, mais il s'agit là de mon utopie...

Des ondes obscures commencèrent à s'échapper de l'environnement qui les entourait, pour se rassembler autour de Dark.

– Pour atteindre ce but, je me moque de couvrir mes mains du sang de mes ennemis, de ne laisser que ruine derrière moi pour ensuite tout reconstruire... Que l'on parle de moi comme étant un sauveur ou un destructeur dans le futur, je n'en ai rien à faire... Je n'ai pas peur de me plonger au plus profond des ténèbres pour t'écraser, car il y aura toujours quelqu'un pour me ramener !

Dark commença sa transformation en Roi des Ténèbres, mais Merzek réalisa que quelque chose était différent. Il l'avait déjà vu de loin se transformer la veille, mais il percevait une anomalie. Une fois qu'il fut apparu, le masque de Dark commença à se fissurer, avant de se briser. Les ténèbres les plus obscures que Merzek avait jamais vu de sa longue vie jaillirent du visage de Dark, l'enveloppant. Ce qui se trouvait devant le maître du Vilioni ne ressemblait en rien à Dark Raven. Son apparence était horrifiante, lui faisant ressembler au pire des cauchemars. Sa peau était devenue écailleuse et une large queue lui avait soudain poussé. De son apparence de corbeau, il n'en avait gardé que les ailes, ses griffes devenant semblables à nulles autres, dans n'importe quel univers. Ses cheveux ondulaient, comme s'ils avaient pris vie. La créature ouvrit alors les yeux, tellement noirs qu'ils semblaient vides, comme s'ils absorbaient tout, puis elle poussa un hurlement qui fit trembler la forteresse toute entière. Dehors, l'armée de Merzek prit peur et s'enfuit, laissant les autres combattants figés de terreur en entendant le cri le plus sinistre qui soit.

La longue langue fourchue de Dark caressa ses dents en pointe en fixant Merzek. Plus rien en lui n'était humain, ni même son âme.

– C'est impossible... balbutia Merzek en reculant. Tu serais... Est-ce là la vraie nature des Rois ? Ce que vous êtes réellement ? Mais avec un tel pouvoir chacun...

La monstruosité disparut avant de frapper Merzek au ventre, le projetant hors de la tour sur plusieurs kilomètres. Sa course ne fut arrêtée que par un coup pied donné dans son dos qui le fit prendre de l'altitude tout en le renvoyant dans l'autre direction. Il fut alors enlacé dans la queue de Dark qui fit pleuvoir une rafale de coups sur lui, l'empêchant de voler plus loin à chaque impact. Il le relâcha après une centaine de coups et se plaça au dessus de lui. Ils se trouvaient juste au dessus de la forteresse. Dark pointa son indexe vers Merzek, et un gigantesque pilier de ténèbres plus grand que ceux qu'il avait utilisé plus tôt le percuta, l'enfonçant dans les profondeurs de l'édifice. Celui ci sembla se fendre en deux, s'écroulant.

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant