Chapitre 10 : Solution aqueuse (Partie 5)

13 2 28
                                    

Arrivés à bord de l'Aube Argentée, la plupart des mercenaires décidèrent de retourner se coucher, épuisés par les événements de ces derniers jours. Jaws se retrouva alors seul avec Lucie, Zac, Athéna et Théo pour visiter à nouveau le vaisseau.

– J'ai vraiment beaucoup de mal à m'habituer à ce vaisseau ! Il fait quelle taille, exactement ?

– Personne ne le sait exactement, expliqua Théo. La distorsion dimensionnelle causée par le sort de Trapol fait qu'on ne peut pas se servir des moyens conventionnels de mesure. Certains couloirs sont même distordus, faisant qu'on peut parfois se retrouver la tête en bas par rapport au monde extérieur. D'autres forment même une boucle infinie, ce qui en font d'excellents endroit où essayer les sorts de vitesse, étant donné que ce ne sont que des lignes droites sans fin. De plus...

– Ce qu'il essaye de dire de la manière la plus clair qui lui soit possible, c'est qu'on a de la chance que Lucie soit omniprésente dans ce vaisseau. Avant qu'elle n'arrive, il nous fallait parfois cinq heures pour trouver les toilettes alors qu'il y en a plus d'une dizaine en tout genre à bord... marmonna Zac. Ça sert d'avoir un GPS aussi efficace à l'intérieur de l'Aube...

– Et oui ! Sans moi, ils seraient tous complètement perdus dans leur propre maison !

Fière de son rôle de plan du vaisseau, elle commença à rire sans pourtant agacer les autres.

– Par contre, Dark n'a jamais eu besoin de mon aide, même pour aller dans des pièces qu'il n'avait encore jamais visité...

– Je me demande comment il fait, dit Athéna sans paraître se soucier de la réponse pour autant.

– Pour un esprit tordu comme lui, un vaisseau qui l'est tout autant ne doit pas être un territoire étranger... lâcha Zac d'une voix exaspérée.

– D'ailleurs, à votre avis, qui est le plus puissant des dix Rois ?

La question d'Athéna intéressa tout le monde.

– C'est difficile à dire... Nous n'en avons encore rencontré que trois et il faut prendre en compte les points forts et les points faibles de chaque élément les uns par rapport aux autres, ainsi que leurs tempéraments...

– Qu'est-ce que tu racontes, Théo ?

Lucie devint le centre d'attention de tout le monde. Elle leur montra son sourire le plus radieux.

– Peu importe qui on doit affronter, dieux, démons ou n'importe quoi d'autre, Dark Raven ne perd jamais ! C'est le plus fort au monde !

Cette remarque fit sourire ses compagnons, même Athéna. Après tout, ils l'avaient déjà vu accomplir l'impossible plus d'une fois, alors...

– Je ne suis pas d'accord ! explosa Jaws. Vous dites ça que parce que vous avez voyagé avec lui plus longtemps, mais...

Voulant faire ses preuves sous les yeux de Lucie, il se concentra et un bruit d'eau qui coule se fit entendre dans toutes les directions, puis des portes claquèrent tandis que des torrents en sortaient. L'eau ainsi apparue se rassembla pour créer trois longs dragons aquatiques.

– Où que je sois, j'aurais toujours de l'eau à ma disposition ! Contrôler les éléments qui m'entoure me donne plus de puissance que si je créais de l'eau moi même ! Et il y a beaucoup plus d'eau dans ce monde que de ténèbres, ce qui me donne un avantage sur lui ! Alors, qu'en dites vous ?

– Ce que j'en dit, soupira Théo, c'est que ma sœur va te tuer pour avoir démoli la plomberie du vaisseau dont elle est si fière...

– Ah, euh, oui, mais...

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant