Chapitre 3: Savage Shark (Partie 3)

11 3 19
                                    

– C'est une bonne idée, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne m'excite pas trop... J'aurai préféré un truc plus palpitant...

– Dans ce cas, doublons la récompense... soupira Hawk. Le gagnant ne gagne pas un, mais deux Rois. Alors, est-ce que ça, ça t'excite ?

Jaws adressa à Mélodie un regard choqué, puis fut pris d'un fou rire.

– Alors toi, t'es vraiment un sacré numéro ! Tu ne veux pas simplement gagner le beurre et l'argent du beurre, tu veux le laitier en plus ! Enfin, tu as réussi à piquer mon intérêt ! Ça marche: si je gagne, Dark rejoint mon équipage, et si je perd, c'est moi qui rejoint le tiens ! Sache juste que je ne perd jamais au jeu !

– Sauf que tu n'as jamais joué contre quelqu'un comme moi auparavant... Et j'en ai maté des plus coriaces que toi...

– Très bien, conclut Dark en recouvrant les cartes d'une lumière blanche qui se dissipa. Je déclare donc la chasse ouverte !

– Au fait, pourquoi doit on écrire quelque chose dessus ? Ça ne peut pas être pour nous empêcher de tricher, alors à quoi ça sert ?

– Parce que c'est plus amusant comme ça ! Marquez quelque chose que vous ne voulez pas révéler par exemple, et vous serez encore plus motivés à la protéger !

– Je vois, ça me plaît ! s'extasia Jaws en gribouillant quelque chose sur la sienne avant de la cacher.

Mélodie soupira et en fit de même.

– Très bien, tous les coups sont permis ! Maintenant, il nous faut prévoir un plan pour les autres problèmes qui nous concernent à l'heure actuelle !

– C'est vrai ! Au fait, ça devrait vous intéresser de savoir que j'ai été invité à une réception ce soir, et toutes les figures importantes de la ville y seront présentes !

Le visage de Dark s'illumina en entendant cela.

– Intéressant, en effet... Nous ne savons presque rien sur ce qu'on recherche et sur la ville, alors une petite collecte d'informations nous serait utile... En plus, les Lisoras ne sont peut-être pas les seuls à connaître l'endroit où se cachent Fléau et ses hommes...

– Dis plutôt que tu as envie d'aller à une nouvelle soirée... soupira Mélodie.

– Et pourquoi pas ? Je suis sûr que tu es toi même tentée d'y aller ! Je me souviens encore de notre petite danse de la dernière fois...

– Sauf que tu ne m'auras pas deux fois de la même manière ! s'exclama Mélodie en rougissant.

– Je l'espère bien, car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

– T'as pas honte de te servir d'une réplique pareille pour quelque chose comme ça ?

– Bien sûr que non, tu me connais pourtant !

– C'est pourquoi je suis assez tentée de lui donner ma carte...

***

Dans la demeure des Lisoras, Millia se reposait. Après avoir rencontré Dark Raven et ses compagnons, elle avait dû contacter les meilleurs maçons et carreleurs de la ville pour réparer des dégâts coûteux au vue de la qualité des matériaux. Le fait que Fléau était lui même excité par l'éventualité de le rencontrer à nouveau avait aidé à lui donner la migraine.

Pendant qu'elle se relaxait, Louis apparut soudain de nul part.

– Pardonnez moi de vous déranger, mais j'ai des nouvelles concernant l'équipage de l'Aube Argentée...

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant