Au petit matin, les trilianiens commencèrent à revenir, étonnés de trouver les Canire et les Lisoras continuer de faire la fête ensemble. La nouvelle de l'alliance conclue ayant été propagée au cours de la nuit, ils avaient décidé d'enterrer la hache de guerre. Pour la première fois jamais, les habitants de Triliana se sentirent vraiment en sécurité. Ils savaient que les Canire et les Lisoras n'auraient rien eu à y gagner en les tuant, mais ils craignaient leurs affrontements qui devenaient incontrôlables. La peur n'avait pas disparue, et mettrait probablement des années à s'effacer, mais l'espoir était enfin permis.
– Moi qui pensait que je ne verrai jamais les habitants du coin sourire... bailla Snipe en regardant la ville s'animer depuis le pont de l'Aube Argentée.
– Pareil... l'imita Cap.
– Dites, comme nous nous sommes alliés avec les Lisoras et les Canire, vous pensez qu'ils vont financer notre voyage ? demanda Lisa.
– Laisses tomber... soupira son frère. Ils nous ont peut être donné de l'argent pour nous remercier hier, ils ont comprit que s'ils s'occupaient de chacune de nos dépenses...
– ... Dark les mettrait sur la paille en une semaine rien qu'avec les frais de réparation de ce qu'il aurait détruit en chemin... grommela Zac.
– C'est sûr... souffla en chœur tout l'équipage en s'appuyant sur la rambarde du vaisseau.
– Vous pouvez parler, franchement ! se moqua Lucie en riant.
– C'est pas faux... lui répondirent tous les mercenaires d'une même voix.
Mélodie arriva sur le pont, étonnée de voir son équipage déprimer après une telle victoire.
– Qu'est-ce qui vous arrive ?
– Rien, on se rend juste compte qu'on ne deviendra jamais riches... sanglota Sophie.
– Ouais... reconnut le groupe de déprimés.
– Hein ? lâcha leur capitaine en fronçant les sourcils.
– Bonjour...
Ils se retournèrent pour fixer Athéna qui faisait son apparition. Elle était décoiffée et ne portait rien de plus qu'une chemise, mais elle resplendissait plus que le soleil grâce à son aura divine.
– Salut, t'as bien dormi ? demanda Mélodie qui était à présent immunisée à ce spectacle, comme les autres
– Oui. Hier, j'ai pu découvrir que les loup-garous peuvent être sauvages dans tout les sens du terme. Quand aux vampires...
– Athé, on n'a pas envie de savoir... marmonna Al qui se tenait la tête dans les mains, ayant trop forcé sur l'alcool la veille.
Ils se rendirent compte qu'il manquait quelqu'un, car une certaine personne aurait été intéressée par les histoires de la déesse nymphomane.
– Quelqu'un a vu Dark ? interrogea Mélodie.
– Pas depuis hier soir... grogna Jaws en vivant la pire gueule de bois de sa vie. Je l'ai vu partir à un moment, je ne sais plus trop avec qui...
– Bah, tant pis... On devait se retrouver devant la demeure des Lisoras de toute façon pour retrouver Josil et Ragnar, il y est peut être déjà...
– Après ce que je l'ai vu boire hier, il risque d'avoir du mal à se lever... annonça Sophie.
– C'était à prévoir... soupira le gang des assoupis.
***
L'équipage de l'Aube Argentée arriva au domicile de Lisoras et furent surpris de voir des Canire rire avec leurs rivaux autour des deux jeunes parents. Mélodie les interpella
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoir
ParanormalLes ténèbres ne prennent jamais de repos... Heureusement, ce n'est pas toujours une mauvaise chose... Dans sa quête pour trouver les autres Roi Élémentaires, Dark Raven va devoir se rendre dans une ville tiraillée entre deux familles dangereuses qu...