Dans l'obscurité de la nuit, une scène encore jamais vue se déroulait à Triliana. Victorieux d'un combat dont dépendait l'avenir du monde,pirates, vampires et loup-garous firent la fête sans se soucier de l'identité de la personne avec qui ils trinquaient. Pour la première fois jamais, les Lisoras et les Canire rirent ensemble tout en n'essayant pas de s'entre tuer. L'ambiance était particulièrement festive grâce à la présence des pirates, maître des flots et des soirées où l'alcool coule à flot.
À travers une des rares fenêtres de l'Aube argentée qui donnait sur l'extérieur, Fenris observa ce qui se passait, sans oser y croire.
–Moi qui pensais que nos deux peuples se haïraient jusqu'à la fin des temps... Je vois mes hommes ivres et joyeux aux côtés de Lisoras qui n'en profitent pas pour les égorger... J'en ai même vu un aider un des miens à sortir d'un tonneau plein dans lequel il était tombé !
–On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, pas vrai ?
Fenris se retourna. Depuis qu'il était arrivé à bord, une heure plus tôt,ses trois gardes du corps ne l'avaient pas lâché, tout comme Zac qui le gardait à l'œil, ordre de son capitaine. Comme à son habitude, il était sobre et était au garde à vous.
– Vous ne semblez pas apprécier ce moment de gloire, mercenaire...
–Tout comme vous, il me semble...
–Mon père est mort hier, et son assassin est hors de ma portée à cause de votre ami... grommela Fenris en se détournant. Je ne pense pas que m'amuser redeviendra une option un jour...
Tout en soupirant, Zac s'approcha de la fenêtre et scruta le ciel obscur étincelant d'étoiles.
–Hier, c'était ce que je m'était dis, aussi... Aujourd'hui, je me pose parfois la question pour ensuite vouloir éclater de rire sans savoir pourquoi la seconde d'après... Demain, qui sait ?
Fenris regarda Zac, intrigué.
–Vous aussi, vous avez perdu quelqu'un de proche ?
–Comme presque tout le monde à bord de ce navire... Je ne vais pas vous dire que tout ira bien, parce que vous êtes la seule personne qui peut décider si ce sera le cas ou non. À quoi bon passer son temps à haïr quelqu'un si on ne peut pas se venger ?
Fenris explosa alors de colère.
–Alors quoi ? Vous me conseillez d'abandonner ma haine et de refaire ma vie ? Si vous aviez vraiment vécu la même chose que moi, vous...
Il se tut en voyant le regard noir qu'arborait Zac.
–Est-ce que j'ai dit qu'il fallait arrêter de haïr ? Non, je dis juste qu'une personne qui ne vit que pour la haine n'arrive jamais à se venger. La plupart du temps, une seule et unique occasion de se venger ne se présentera jamais, mais elle ne vous servirai à rien si votre haine vous a déjà consumé ce jour là. Votre vie n'a pas pris fin, c'est juste qu'elle ne sera plus jamais la même...
–Alors c'est ce que vous faites ? Vous patientez ?
–L'homme que je veux tuer est aujourd'hui une figure importante d'une armée qui n'a jamais connue la défaite. Je serais mort avant de l'approcher, et les morts ne peuvent pas se venger. Pendant des années, je me suis convaincu que je ne pourrai jamais obtenir ma vengeance... Je sais que ma femme n'aurait jamais voulu que je meurs pour elle, et j'ai encore quelque chose à protéger ici, alors je me suis fait une raison, mais...
Il désigna la foule qui se trouvait plus bas.
–Quand je vois cette scène irréelle et que je pense à la personne qui a déjà accompli plus d'une fois l'impossible comme ici, je me dis que j'ai bien fait de ne pas totalement abandonner ma haine...
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoir
ParanormalLes ténèbres ne prennent jamais de repos... Heureusement, ce n'est pas toujours une mauvaise chose... Dans sa quête pour trouver les autres Roi Élémentaires, Dark Raven va devoir se rendre dans une ville tiraillée entre deux familles dangereuses qu...