Chapitre 5: Soif de carnage (Partie 3)

11 3 17
                                    

Tous se ruèrent sur lui, réalisant qu'il était à l'heure actuelle celui qu'ils avaient toujours connu.

– Ça va aller ? demanda Lisa. On dirait que tu viens de te faire écraser par un troupeau bisons-milles pattes !

– J'aurais préféré, crois moi... dit-il en les laissant le traîner jusqu'à une chaise.

– Bordel ! hurla Zac. Qui a été torturé, au juste ?

– Par moment, je n'étais pas sûr... Par contre, je suis le seul à en être revenu...

– J'imagine... marmonna Snipe en lui enlevant ce qui semblait être un bout d'intestin collé sur son dos. Tu n'y es pas allé de main morte, c'est sûr !

– Rassures nous, tu as pu trouver leur planque avant...

– Je ne suis peut être pas au sommet de ma forme, mais je ne suis pas pour autant incompétent. Elle a rapidement craché une localisation, et elle a tenu assez longtemps pour en révéler une seconde.

– Sinon, niveau obscurité, t'en es où maintenant ?

Dark accepta un verre qu'on lui tendait et le vida d'un traite.

– Le bilan est mitigé... Elle a forcé une barrière que je m'étais installé, et je ne peux plus colmater la brèche. Par contre, ça aurait pu être bien pire, ce qui me permet de garder l'esprit clair avec deux-trois sorts psychiques... Malheureusement, ce n'est que temporaire, il faudra que j'évacue régulièrement les ténèbres qui affluent en moi...

– Et j'imagine que tu ne peux pas tout simplement l'expulser de ton corps ?

– Pas si je refuse de souffrir le martyre et de voir le monde autour de moi se faire corrompre par les ténèbres... En revanche, je connais l'existence de quelques objets et sortilèges majeurs qui me permettront de contourner ce problème...

– Peut-être, mais ça ne nous fera pas de mal de trouver une solution temporaire en attendant !

– Ça ne sera pas nécessaire, car nous avons ici même tout ce dont on a besoin pour utiliser la technique la plus efficace pour régler ce problème...

Ils le fixèrent avec stupeur, puis Athéna réalisa ce qu'il comptait faire.

– Dark, tu ne veux tout de même pas...

– Nous n'avons pas vraiment le choix, tous les autres moyens prendront trop de temps à préparer, et le résultat serait encore plus incertain qu'avec ça...

– Mais de quoi est ce que vous parlez ? demanda Mélodie.

Dark la regarda droit dans les yeux, lui permettant d'y lire une résolution sans faille.

– La seule chose qui me permettra de contrôler cette obscurité, c'est le pacte divin des seigneurs démoniaques...

***

Dans la demeure des Canire, personne arrivait à garder son calme. Depuis quelques heures déjà, ils ressentaient quelque chose d'incroyablement obscur, et ils savaient que leurs rivaux n'étaient pas capables d'une telle chose. Leur instinct animal leur hurlait de fuir le plus vite possible, mais la part humaine qui restait en eux brida ces pulsions. Déboussolés, ils se tournèrent tous vers leur meneur pour écouter ses ordres.

– Vous savez aussi bien que moi qui est responsable de ça, père ! explosa Fenris. C'est la même impression que celle que j'ai ressenti hier en rencontrant ce vaurien de corbeau ! Comprenez-vous enfin à quel point il était stupide de lui faire confiance ?

– Calme toi, nous n'avons pas à nous inquiéter. En ce moment, nous sommes encore alliés, et même lui ne voudrait pas nous affronter avant d'avoir éliminé toutes les autres menaces. Il nous suffit de le laisser combattre tous nos obstacles en même temps, et les survivants ne seront pas capables de nous résister ! La patience est la meilleure marche à suivre !

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant