Chapitre 1: La ville aux rivières de sang (Partie 3)

8 3 9
                                    

Les deux brailleurs fixèrent Sophie qui était clairement lassée par leurs interminables disputes. Sachant qu'il n'était pas recommandé d'énerver quelqu'un capable de vous infecter avec les pires maladies existantes, ils se tinrent tranquilles pendant qu'elle finissait son travail. Une fois cela fait, ils se rendirent alors vers la salle à manger pour retrouver leurs compagnons.

– D'ailleurs, Al était en colère parce que c'était sa meilleure poêle que tu as cassé... mentionna mesquinement Hawk.

– Désolé, je ferais plus attention la prochaine fois que vous essayerez de me refaire le portrait...

– On a dû repousser une horde de harpies parce qu'on a atterri dans leur nid, pour ta gouverne. C'était bien toi qui nous avait proposé cette idée ?

– Et n'était-ce pas toi qui disait qu'il ne fallait jamais m'écouter ?

– Allons les enfants, on arrête de se chamailler et on se concentre ! intervint Sophie en claquant des mains telle une institutrice de maternelle. Souvenez vous qu'il nous reste des choses dont on doit discuter !

Se sentant un peu honteuse d'avoir eu le droit à un tel commentaire, Mélodie poussa une porte et rejoignit le reste du groupe qui était déjà passé à table.

– Il est encore en vie, l'aimant à calamités ?

– Je vivrai plus longtemps que toi, l'ancien, c'est sûr !

En poussant un soupir, Mélodie ignora la confrontation entre les deux pôles opposés de l'équipage et se tourna vers Cap.

– Combien de temps avant que nous n'arrivions à Triliana ?

– Tu veux dire combien de temps avant qu'on se retrouve cerné par les pires créatures qui existent ? Je dirais deux heures plus tôt que ce qui est recommandé pour notre survie...

– Rappelez moi pourquoi on doit aller là bas, au juste ? demanda Théo d'une voix paniquée. Il doit y avoir un meilleur moyen d'approcher Jaws que de nous rendre dans cet enfer, non ?

– Si ça te tente d'aller à Aquaria à la nage, on ne te retient pas !

Se souvenant que cette forteresse se trouvait sous la mer la plus dangereuse du monde, Théo dût admettre que c'était malheureusement la meilleure option.

– Votre peur à tous est justifiée, dit alors Dark. Moi même, c'est avec beaucoup de réticence que je me rends dans cette ville. Cependant, ceci reste une occasion inespérée de rencontrer Savage Shark, le Roi de l'eau. C'est pourquoi je compte sur vous tous pour vous tenir tranquilles.

Tous les regards se posèrent alors sur lui, complètement choqués. Il fallait avouer qu'entendre l'homme qui pouvait se faire plus d'ennemi qu'un nain dans une capitale elfique vous dire de vous tenir à carreau vous laissait sans voix.

– À ton avis, qui est celui qui nous a le plus attiré le plus d'ennuis dans cet équipage ?

– En cinq ans, on a eu moins de problèmes que durant ces dernières semaines... admit Mélodie.

– Sauf que vous n'aviez jamais eu la chance de sauver le monde avant de me rencontrer, non ? se défendit le Roi en souriant. En me rencontrant, vous l'avez fait deux fois en autant de semaines !

– Parce que tu appelles ça une chance, de devoir se coltiner un énergumène comme toi alors que le sort de l'univers repose sur nous ? lâcha Snipe.

– C'est bien parce qu'il est lui même Dark parvient à faire ce qu'il fait...

Une chose qu'ils n'appréciaient que moyennement chez Athéna, c'était son habitude de dire les choses telles qu'elles étaient, même quand on préférerait que ce ne soit pas le cas. Ils savaient que Dark n'accomplissait ses miracles qu'en étant... Dark, mais c'était toujours à eux de réparer les pots cassés et rattraper ses erreurs.

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant