Chapitre 6: Bataille aquatique (Partie 3)

12 3 22
                                    

Dark ouvrit les yeux. Il était plongé dans un environnement qui correspondait à ses attentes. Alors que beaucoup imagineraient une geôle de seigneur démoniaque comme un endroit chaotique, ce que Dark voyait été dénué de tout, même du sentiment de vide qu'on ressentirait normalement devant un tel néant. Ce qu'il voyait n'était ni blanc, ni noir, car même la notion de couleur semblait avoir été abandonnée ici.

Et c'était cela qui rendait cet endroit si terrible. D'ordinaire, ces prisons sont créées en y incluant des éléments pour les rendre moins accueillantes, mais quand un être est enfermé pour l'éternité dans un endroit où même le vide n'existe pas, il commence à tout regretter, y compris les pires supplices imaginables.

– Tout compte fait, j'aurais du venir avec un canapé...

Il baissa les yeux et vit qu'il n'y avait pas de sol ici. Le haut et le bas, comme la droite et la gauche n'avaient pas leur place ici. Flottant dans ce monde, Dark créa un brouillard de ténèbres et s'allongea dessus.

– Enfin ce n'est pas grave. Je ne suis pas là pour me détendre. J'ai six heures devant moi pour trouver une solution. Et puis, si mes soupçons sont fondés, il se peut que je reçoive de la visite dans peu de temps...

– En fait, je suis déjà là.

Étonné, Dark se retourna et réalisa qu'il n'était pas seul.

– Nous vous gardions à l'œil depuis un moment. Quand nous avons appris que vous aviez l'intention de vous rendre ici, nous nous sommes préparés. Nous désirons nous entretenir avec vous, et je suis celui qu'on a désigné pour cette fonction.

Dark se redressa et créa un deuxième nuage pour son invité.

– Ça tombe bien, moi aussi je voulais vous parler seul à seul, Nokla. Et le fait que vous soyez parvenu à venir ici répond à une de mes questions. Après tout, il n'y a aucun moyen d'arriver ici sans respecter les conditions. Du moins, pas dans le monde d'où je viens...

Nokla ne put réprimer un sourire, voyant qu'il ne s'était pas trompé sur le compte de Dark.

– Exactement comme je l'avais supposé, vous faites preuve de beaucoup de perspicacité... Vous l'avez deviné, nous ne venons pas du même univers que vous. Quand votre monde a changé, cent ans plus tôt, et que les exilés sont rentrés chez eux, nous avons suivi ceux qui habitaient chez nous jusque là...

– Oui, et vous avez profité du fait que votre magie fonctionne différemment de la notre pour vous en servir à notre insu, vu que nous ne pouvons pas la ressentir...

Nokla haussa les épaules avec dédain.

– Malheureusement, cela n'a pas suffit à vous tromper, monsieur Raven. Vous avez tout de même réussi à nous percer à jour.

– Quand vous éliminez l'impossible, ce qui reste, peu importe si c'est hautement improbable, doit être la vérité. Je sais que d'autres univers ont le regard posé sur nous, et ils fonctionnent tous différemment. Quand vous avez exécuté votre tour de magie, j'ai réalisé que quelqu'un d'étranger à mon monde s'intéressait à ce qui se passe ici.

– Mes supérieurs se méfient de vous, mais moi, vous m'intriguez. Vous savez tant de choses sur votre monde que même les autres habitants ignorent. J'aimerais surtout savoir ce que vous êtes, car nous n'avons recensé que neufs autres individus comme vous. Vous êtes cependant le premier que nous sommes parvenus à approcher.

– Je vous propose un marché, alors. Je vous dis ce que vous voulez savoir à mon sujet, et vous m'expliquez qui vous êtes, l'histoire de votre peuple, et ce que vous cherchez à accomplir ici.

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant