Merzek réalisa ce que Dark voulait dire et se leva pour se jeter sur lui. Cependant, peu importe à quelle vitesse il courrait, il restait toujours exactement au même endroit.
– Les coordonnées correspondent au centre du sceau, résuma Dark. Vu que la distance parcourue est absolument nulle, le cercle magique te téléporte en à peine cinq millièmes de seconde, et il lui faut un dixième de ce temps pour sentir ta présence et s'activer, te privant de tes pouvoirs. De plus, la très faible distance fait que le coût en énergie est plus que microscopique pour une personne normale. Comme tu es immortel, même en passant des milliards d'années ici, tu auras toujours plus qu'assez de forces pour te téléporter. Je te souhaite donc une bonne éternité ici, Merzek, maître du Vilioni !
– Attends ! hurla Merzek alors que Dark lui tournait le dos pour partir. Sans moi, tu ne pourras jamais retrouver cet enfant ! Je suis le seul...
Dark se retourna, leva un doigt pour faire taire Merzek et sortit un communicateur. Il l'activa, et beaucoup de bruits en sortirent. Parmi le brouhaha, on pouvait distinguer les pleurs d'un nourrisson.
– J'ai demandé au petit génie humain qui a créé cet univers d'intercepter tous les sorts de téléportations émanant de ta forteresse. Ça fait déjà un bon moment que nous avons récupéré l'enfant...
– Mais c'est impossible ! Aucun humain ne peut jouer avec mes pouvoirs, c'est impossible !
– Certes, Théo ne peut pas rivaliser avec nous du point de vue de la puissance, mais son intelligence dépasse de loin tout ce que j'ai jamais vu... Trouver un moyen de rediriger le sort de quelqu'un qui ne compte que sur la puissance de ses pouvoirs et qui regarde ceux des autres de haut n'a pas du être très dur pour lui...
– Ne te fous pas de moi ! Je connais bien les mortels ! Ils sont faibles, stupides, et peureux ! Ils se laissent dominer par leurs désirs et détruisent tout ce qu'ils touchent !
– Tu as raison, admit Dark. Et de toutes les races que j'ai rencontré, celle des humains est de loin la plus abjecte qui soit... Même les démons ne sont pas aussi méprisables, car ils n'ont pas le choix, contrairement aux hommes. C'est parce qu'ils ont le choix de prendre la bonne décision et qu'ils ne le font pas qu'ils prouvent à quel point ils sont pitoyables...
Les compagnons de Dark le fixèrent avec stupeur, ne s'étant pas attendu à un tel discours de sa part. Rien qu'en regardant la réaction de Jaws, Mélodie comprit qu'il disait ce qu'il pensait.
– Cependant, tu prouves que tu ne connais absolument pas les humains si c'est tout ce que tu vois en eux...
Mélodie posa alors des yeux ronds sur Dark, ne voyant pas où il voulait en venir.
– Comme je l'ai déjà dit, les humains ont toujours le choix, et certains d'entre eux arrivent à faire le bon. Parfois, c'est dur de le faire, car il n'y a pas de bons choix, mais ils arrivent à prendre la moins pire des options. Les humains ont le potentiel de surmonter chaque épreuve, d'apprendre de leurs erreurs, et d'affronter tous leurs obstacles. Tu dis qu'ils sont stupides ? Voilà bien leur plus grande qualité ! Quand ils ont le choix entre mourir ou lutter dans un monde dans lequel ils ne peuvent vivre, beaucoup d'entre eux vont se montrer assez idiots pour choisir la seconde option ! Par stupidité, ils ne vont pas comprendre ce que ce choix implique et vont continuer à lutter, même contre ce qui ne peut pas être vaincu ! Noyez les ? Ils vont nager jusqu'à la surface ! Enterrez les ? Ils vont creuser ! Envoyez leur une armée invincible ? Ils vont prendre les armes ! De toutes les qualités et de tous les défauts de l'homme, la stupidité est-ce qui lui a permit d'accomplir l'impossible ! On a dit à l'homme qu'il ne peut pas voler ? Il se créait des ailes ! Ils ne peuvent pas respirer sous l'eau ? Qu'en est-il donc de tous les outils qu'ils ont créé pour le faire ? Peu importe combien de fois on leur déclare qu'une chose est impossible, ils essayeront encore et encore jusqu'à y arriver !
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoir
ParanormalLes ténèbres ne prennent jamais de repos... Heureusement, ce n'est pas toujours une mauvaise chose... Dans sa quête pour trouver les autres Roi Élémentaires, Dark Raven va devoir se rendre dans une ville tiraillée entre deux familles dangereuses qu...