Chapitre 8: Pluie battante (Partie 1)

9 3 31
                                    

Dans l'obscurité de la ville nocturne, des ombres commencèrent à bouger. Enragés par le piège qu'on leur avait tendu, les Lisoras et les Canire atteignirent les différents endroits où ils percevaient la présence de leurs proies, les maudissant à chaque déception. Dissimulés aux yeux de tous, Fléau et les Ravageurs d'ébène observaient la scène en silence.

– Ils font les fiers, mais quand la situation leur échappe, ils montrent leur visage de bête ! se moqua Fléau.

– C'est bien pourquoi nous devrons nous montrer prudents, rappela Zrak. S'ils sont d'habitude plus calme, ça veut aussi dire que là, ils sont beaucoup plus dangereux... Laissons les s'entre tuer en paix, puis nous profiterons de leur combat contre l'équipage de l'Aube Argentée pour abattre nos cibles et récupérer le colis.

– À ce sujet, tu les as bien en main ? Notre stratégie repose sur ta capacité à neutraliser ce corbeau de malheur et ses pouvoirs, alors tu n'as pas intérêt à rater ton coup !

Zrak fixa les les griffes des faucheurs. Jamais il ne s'était imaginé qu'elles seraient aussi puissantes. Rien qu'en rayant un mur de pierre avec elles, celui ci fut réduit en poussière.

– Cet objet est tout bonnement magnifique ! Je ne m'étais jamais servi que de mes propres griffes pour me battre jusqu'à ce jour, et pourtant, quand je me sers de celles ci, c'est comme si je les avais maniées toute ma vie ! Avec elles, je n'aurais aucun mal à éliminer ce petit enfoiré !

– Méfies toi... Je te rappelle qu'il n'est pas humain... En plus, on dirait qu'ils ont une déesse parmi eux....

– T'inquiètes, ils vont êtres débordés avec les vampires et les loup-garous, ils ne pourront pas se battre sur tous les fronts ! Quand j'en aurai fini avec lui et que tu auras étripé leur capitaine, nous n'auront aucun mal à nous enfuir avec le premier prix !

– L'idée de me venger d'elle pour ce qu'elle m'a fait est plaisante, reconnut Fléau en fixant sa main d'acier. Par contre, ce que je veux vraiment, c'est lui faire ravaler sa sale fierté ! Je lui montrerai une bonne fois pour toute qu'elle et ses petits copains ne sont pas de vrais mercenaires !

Une goutte d'eau tomba sur sa paume ouverte. Le démon leva les yeux. Sans qu'il ne s'en rende compte, le ciel s'était recouvert de nuages et il commençait à présent à pleuvoir. Cependant, il avait réalisé que cette pluie n'avait rien de normal.

– Je vois... dit-il en serrant son poing. C'est bien pensé, mais ça ne suffira pas !

***

Dans le clocher abandonné, on se préparait à subir une invasion. Snipe fut posté à son sommet avec Lucie afin de débusquer leurs cibles et les neutraliser à leur approche malgré la visibilité réduite. À l'intérieur, on barricadait toutes les entrées tandis que Sophie, aidée par Al et Ragnar, veillait sur Josil.

– Faites moins de bruit ! ordonna le médecin. Elle a besoin de calme ! C'est déjà assez difficile d'accoucher, vous n'aidez pas !

– Ça sera encore plus dur s'ils parviennent à passer ! éructa Zac en poussant une commode contre une porte.

– Pourquoi faites vous tout cela pour nous ? demanda Josil, essoufflée. Vous n'avez rien à y gagner en nous aidant...

– Tout d'abord, résuma Sophie, je suis médecin, et je ne peux pas abandonner mes patients, choses que vous et votre enfant êtes devenus quand je suis arrivée ici. Ensuite, mon capitaine a un compte à régler avec quelqu'un dehors. Enfin, sauver le monde est récemment devenu une véritable drogue pour nous...

– Sauver le monde ? s'étonna Ragnar. Mais de quoi ?

– Des individus qui veulent votre enfant... expliqua Athéna en poussant une armoire d'une main sans mal sous le regard désabusé de Zac. Il est l'objet de nombreuses convoitises.

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant