Chapitre 6: Bataille aquatique (Partie 1)

10 3 27
                                    

Dark Raven avait déjà connu beaucoup de réveils. Que ce soit à cause d'une menace ou de cris, il émergeait toujours calmement, et jamais avait-il des remords à ce moment là. Cependant, ce réveil ci fut très différent des autres, et pas seulement parce qu'il était enchaîné sur un lit, incapable de bouger. Il scruta la salle du regard et vit que les murs étaient recouverts d'un grand nombre de symboles qu'il reconnut instantanément : s'il voulait enfermer le pire cauchemar jamais imaginé, il s'y serait pris de la même manière.

– Ça y est, t'es debout ?

Dark se redressa autant que possible pour voir Cap assis dans un coin de la salle en feuilletant un magazine caché dans la chambre de la plupart des chambres d'adolescents. Un de ses bras était dans un plâtre.

– D'une certaine façon... Mon cauchemar se révèle être réel, en revanche...

– C'en était un... soupira son garde en tournant une page. C'est juste que ce n'était pas seulement le tiens...

– Cap, écoutes...

– Si t'as l'intention de t'excuser, boucle là si tu ne veux pas que je t'en colle une... Tu nous avais prévenu que tu étais une vraie bombe à retardement, et moi, comme un débile, j'ai pas fait attention... On savait tous qu'il fallait te garder à l'œil, alors celle qui s'en veut le plus dans cette histoire, c'est Mel pour t'avoir quitté des yeux une seule seconde.

Ils restèrent là en silence pendant quelques secondes avant que Dark ne demande la question qu'attendait Cap.

– Et les filles ? Sont-elles...

– De ce point de vue là, t'as pas merdé, c'est moi qui te le dis ! Elles ont pu voir ce que tu étais devenu, et elles étaient persuadées que tu allais les agresser ! Sophie a été rassurée quand tu lui as ordonnée de se barrer avec Lucie quand tu as commencé ton petit massacre...

– Oui, je crois me souvenir de ça...

– Et est-ce que tu te souviens de ce qui a suivi ?

Dark évita alors tout contact visuel avec Cap.

– S'il y a bien un acte horrible de l'histoire du monde que je veux bien oublier, c'est celui ci. Cependant...

– Sinon, Zac, Snipe et Al vont bien. Tout comme pour moi, Sophie a pu les soigner rapidement, alors on sera de retour à cent-pour-cent d'ici quelques heures. Quand à Théo, il a une migraine à réveiller les morts plusieurs fois de suite car la douleur les terrasserai immédiatement après chaque résurrection, selon ses dires. Sophie est un peu perdue de ce coté là, d'ailleurs...

– C'est vrai que je ne lui ai pas fait de cadeaux non plus, mais il devrait récupérer dans... dit-il avant de froncer les sourcils. Au fait, j'ai perdu connaissance longtemps ?

– Huit heures que tu pionces, mec ! Y a pas à dire, quand Athé colle une beigne à quelqu'un, mieux vaut pour lui d'être aussi balaise que toi !

– Ah oui, ça aussi, ça me revient...

– Après tout ça, je suis allé raconter ce qui s'est passé à Jaws, et pour la première fois, je ne l'ai pas vu sourire comme un idiot. C'est à ce moment là que les Lisoras ont débarqué au port. Comme le reste de l'équipage était sur un territoire aux Canire, ils ne pouvaient pas se pointer là comme des fleurs, alors Millia s'est rabattu sur Jaws pour avoir des précisions !

– La connaissant, elle devait trouver l'idée très alléchante...

– Si c'est une façon nobliarde de dire qu'elle avait envie de gerber, c'est exactement ce qui s'est passé... En apprenant que Fléau avait perdu tous ses hommes, elle avait l'air de sourire, même si elle aurait bien voulu se défouler sur le cadavre que vous lui aviez promis, toi et les autres...

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant