Chapitre 9: Bataille navale pour l'avenir du monde (Partie 1)

11 3 36
                                    

Dix minutes avant l'heure annoncée par Dark, l'équipage s'était réuni, intrigué par ce que le Roi des Ténèbres avait préparé. Ils étaient monté à bord de leur vaisseau quand Cap était arrivé pour les prendre, mais rares furent ceux qui étaient parvenus à s'endormir comme leur avait conseillé leur compagnon. Dans la salle de réunion principale, utilisée que pour discuter des cas les plus graves, ils échangeaient des théories.

– Non, Cap, je ne crois pas que Dark a l'intention de changer Merzek en pizza pour ensuite le dévorer, terrifiant par la même occasion les Lisoras, les Canire, et les séveriens au point de leur faire lâcher l'affaire... soupira Mélodie. Même lui ne suggérerait jamais un truc pareil...

– Si j'étais restée avec Plonir, j'aurai pu en apprendre plus...

– Laisse tomber, Athé, grommela Zac. Tu le connais, quand il est comme ça, il ne laisse rien filtrer, juste pour nous en mettre plein la vue quand il met son plan en exécution !

– Je me demande parfois s'il a conscience que le sort du monde repose sur ses épaules dans ce genre de situation...

– Fais comme moi, frangin: oubli qu'on risque de tous mourir si il échoue, et ça passe tout seul !

– Ta remarque risque d'avoir l'effet inverse, Lisa... lui souffla Snipe.

La porte fut violemment ouverte par un grand coup de pied et Dark entra, les bras pleins de cartes.

– Je me doutais bien que vous seriez tous là en avance ! Enfin, tous sauf Jaws...

– Il a dis qu'il allait garder un œil sur l'évolution des choses en mer. Si ces monstres décident tout d'un coup d'aller se promener en ville, on aura besoin de le savoir avant qu'ils n'arrivent.

– Bonne initiative ! lâcha Dark en dépliant les cartes et en les faisant léviter au dessus du sol à la vue de tous. Bon, voilà les plans les plus détaillés possibles de l'endroit où se trouve la forteresse. J'ai observé le terrain et j'ai mis au point une stratégie avec l'aide de Plonir en me basant sur nos analyses de la situation. La flotte de pirates sait ce qu'elle à faire, à savoir contenir les monstres marins. Nous, nous passerons par les airs et...

– Je peux savoir qui a fait de toi le chef ?

Dark s'arrêta net dans ses explications et dévisagea les personnes présentes dans la pièce qui n'appartenaient pas à l'équipage. Il y avait tout d'abord les parents morts d'inquiétude, présents à cette réunion seulement parce qu'ils avaient insisté assez longtemps. Ensuite venait Millia, représentante du clan Lisoras, puis Fenris qui couvrait Dark d'un œil mauvais.

– Fenris, je n'ai jamais beaucoup aimé ton père, c'était un rustre qui ne savait pas se tenir, commenta Millia. Mais lui, au moins, il comprenait quand il fallait se taire et écouter...

– Oui, et maintenant, il est mort, et son assassin est là bas alors que nous sommes ici à discuter au lieux d'aller le tuer !

– Et que proposez vous, Fenris ? demanda Mélodie avec beaucoup de patience. Avez vous un plan pour arrêter Merzek et sauver votre neveu ?

– Nous n'aurions pas eu besoin d'en discuter si vous n'étiez pas arrivé à Triliana ! explosa Fenris en se levant et en frappant la table de son poing. Par votre faute, tout est parti de travers, vous vous êtes mêlés de choses qui ne vous regardaient pas, et mon père en a payé le prix ! Je ne vois pas pourquoi je devrais écouter cet avorton qui...

Dark sembla s'être téléporté devant Fenris, l'arrachant du sol en l'attrapant par le col et le plaquant contre un mur.

– Primo, je ne suis pas un avorton ! Deuzio, comme l'a souligné Millia, ton père était peut être une brute épaisse, il n'était pas pour autant stupide ! Il a réussi à mener les Canire pendant des années tout en les renforçant, ce qui est un véritable exploit en soit ! Maintenant, tous les Canire viennent de perdre le chef, et c'est à toi, et à personne d'autre de les diriger, car on n'a malheureusement pas d'autre alternative ! Tu vas me faire le plaisir d'arrêter de geindre comme un louveteau, grandir un peu, et devenir l'homme que ton père voulait que tu sois ! Obéis, parce que, tertio, si tu me coupe encore la parole, je te jure que le prochain vol que je te ferais faire aura pour amorce mon pied, et tu seras le premier loup-garou de toute l'histoire à aller sur la lune, pigé ?

Incapable de répondre, Fenris hocha lentement la tête, fut reposé au sol par un homme plus petit que lui, et retourna s'asseoir sans rien ajouter. Il allait sans dire que plus personne n'osa lever le moindre commentaire après ce qu'ils venaient de voir.

– Bien, alors, je disais, nous utiliserons l'Aube Argentée pour passer par les airs et nous aurons besoin de l'aide des Lisoras et de tous les Canire pour repousser les monstres aériens. Une fois arrivés, vous repousserez les monstres pendant que moi, Mélodie, Athéna, Lucie et Jaws nous chargerons de régler son compte à Merzek.

À la grande joie de Dark, Fenris leva timidement la main pour demander à prendre la parole.

– Oui, Fenris ?

– Pourquoi juste vous ? J'ai cru comprendre que Merzek était très puissant, alors pourquoi l'attaquer avec une force aussi réduite ?

– Parce que cette force réduite représente l'élite des combattants que nous avons à notre disposition. De plus...

Dark leur résuma la partie de son plan qui portait sur la neutralisation de Merzek et se délecta des regards perplexes de son auditoire.

– Mais... pourquoi ? demanda Cap en parvenant à résumer en deux mots l'effarement de tout le monde.

– Parce qu'autrement, la suite de mon plan que je ne révélerai pas ici ne pourra pas marcher ! déclara le Roi comme s'il s'agissait d'une évidence. Je vous rappelle que celui ci a pour but de régler une fois pour toute tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés maintenant, alors si vous voulez que l'on réussisse, faites la chose la plus insensée qui soit !

– La chose la plus insensée ? s'étonna Millia.

– Lui faire confiance... soupira Mélodie.

– Ravi de voir que l'un d'entre vous a réussi à cerner la situation !

***

Dark expliqua quelques détails du plan, puis alla se coucher en laissant les autres en régler les derniers détails. Millia fut étonnée de le voir aller dormir alors qu'il devrait être en train de garder un œil sur la progression des choses. Intriguée, elle interrogea Mélodie.

– S'il y a une chose à savoir à son sujet, c'est qu'il nous vout, allez savoir pourquoi, une confiance absolue. Je ne sais pas pourquoi, mais quand il nous a rencontré, il était persuadé que nous pouvions accomplir ce qui lui était impossible. Depuis, quand il nous donne des consignes, il est persuadé que nous les suivrons à la lettre et il nous laisse tranquille. On en est tous conscients et on sait qu'il pense systématiquement à chaque éventualités, prévoyant les conséquences qu'auront nos actes sur le long terme et ajustant son plan pour nous garantir une victoire totale. C'est cette confiance réciproque qui lui permet de se reposer maintenant, afin d'être au sommet de sa forme pour affronter Merzek.

– Dites moi, Mademoiselle Hawk, comment se fait il que ce ne soit pas lui le capitaine ? Il me semble pourtant que c'est lui qui donne les ordres, non ?

Mélodie leva les yeux au ciel, s'étant attendue à cette question.

– Seulement en cas de crise. En temps normal, c'est moi qui donne les ordres. Après tout, j'étais déjà capitaine avant qu'il ne nous rejoigne. Et puis, c'est comme ça que nous sommes le plus efficace...

– Comment ça ?

Mélodie soupira, puis adressa à Millia un regard las.

– Parce qu'il est allergique aux responsabilités. Il adore jouer au petit chef, mais quand quelqu'un arrive avec une facture ou des critiques, il aime rappeler que c'est moi le capitaine de cet équipage...

– Ça ne doit pas être facile tous les jours pour vous...

– Ça n'est jamais facile quand Dark Raven est impliqué...

***

Dans son laboratoire, Théo travaillait aussi vite qu'il le pouvait.

– Je le retiens, Dark et sa sale manie de ne rien dire avant qu'il en ai envie ! S'il m'avait mit au courant plus tôt, j'aurai eu le temps de préparer ce sort correctement !

Il leva les yeux vers une horloge accrochée au mur et grommela quelques commentaires au sujet de Dark.

– Enfin, il a de la chance que je ne suis pas un mage lambda, sinon on aurait tous l'air malin ce soir, devant Merzek la veille de la fin du monde avec un sort défectueux !

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant